Brasserie du Quercorb

brasseurs%20quercorb.jpg

Au pied du château cathare de Puivert, à deux pas des premiers pics pyrénéens se trouve une petite oasis rafraîchissante et anglophone. Originaires d’Angleterre, Jayne et Paul sont tombés dans le fût pendant leur période londonienne où ils ont pu vivre le renouveau de la bière anglaise, militant pour un retour à la vraie Ale. Désireux de quitter la grisaille londonienne, ils s’installent il y a quelques années à Puivert avec la volonté de lancer une brasserie. Début janvier 2014, ils réhabilitent un garage agricole de 1920. La brasserie du Quercorb est née.
Passionnés par leur nouveau métier, Paul et Jayne ne cessent de répéter que la bière « est une boisson magnifiquement complexe et versatile » et leur défi est d’exprimer au mieux ces qualités à travers leur gamme de produits. Convaincus qu’il existe un type de bière pour chaque personne et chaque plat, les deux brasseurs font rapidement le choix de sortir du trio classique « blonde – brune – ambrée » en proposant dans leur gamme classique des produits originaux très typés « anglais ». Leur volonté est de proposer un produit de haute qualité et totalement naturel, le brassage est donc réalisé avec des ingrédients soigneusement choisis. L’eau des Pyrénées utilisée pour le brassage – eau non clarifiée et non filtrée – permet de faire ressortir tous les arômes des ingrédients sélectionnés et donne un corps positivement particulier au produit final.
La toute jeune brasserie propose d’ores et déjà sept bières différentes toute l’année : IPA – American IPA – Dry Stout – Ale – Saison – bières d’hiver et de garde. 

En savoir plus : https://www.brasserieduquercorb.com/

Voir 1 - 1 sur 1 produit