CENTRE - VAL-DE-LOIRE

La renaissance de la production de bières est venue des agriculteurs céréaliers de la Brie et du Vexin dans les années 1990. Les bières fermières ont suscité des vocations de brasseur, dans le sillage des grandes marques de bières en région parisienne: la bière du Lion à Ivry, la bière de Grütli à Moulineaux, la bière Grüber à Melun, les bières Lutèce, Dumenil, Gallia à Paris. Avec actuellement vingt-sept brasseries, la région est en train de rattraper son retard et les projets annoncés sur Paris et ses alentours sont attendus avec impatience.

CENTRE - VAL-DE-LOIRE Il n'y a pas de produits dans cette catégorie.

Sous-catégories

  • CENTRE

    Cette région de céréales par excellence, avec ses trois provinces historiques (l'Orléanais, le Berry et la Touraine), abritait une industrie brassicole florissante. Les dix-sept brasseries actuelles poursuivent cette tradition dans le sillage des brasseries de Grillon à Châteauroux.

  • VAL-DE-LOIRE

    Les brasseurs réapparaissent en Val de Loire depuis une dizaine d’années. L’occasion de déguster des bières artisanales et locales, comme au bon vieux temps. Qu’elles soient blanches, blondes, brunes, ambrées ou rousses, initiez-vous à leur fabrication dans les brasseries du Val de Loire.