HINI DU

3,30 €

Certainement le meilleur Stout des Monts d’Arrée. L'Hini Du, "La Noire" en breton, est une bière noire où la douceur domine. cette bière bretonne ne laissera aucun amateur indifférent. Elle titre à 4,7%.

Contenance: 33 cl

Plus de détails

Ajouter à ma liste d'envies

Paiements Sécurisés
Paiements Sécurisés

Ce produit n'est plus en stock

Aucun point de fidélité pour ce produit.


FabricantBrasserie An Alarch
RegionBretagne
DépartementFinistère
CouleurNoire
Alcool volume %4,7
IBU (Niveau d'Amertume)ND
TypeStout
IngrédientsMalts: Houblons:
Température de service12°C
Contenance33 cl

Elle est élaborée sur la base de trois malts (Munich, Pilsen et Black) et d’orge grillée originaire de Bordeaux. L’aromatisation est assurée par du houblon anglais (Golding).

L’Hini Du possède une jolie robe d’un noir bien profond. Son opacité ne nous empêche pas de voir des petites bulles qui fusent ici et là. Le tout est couronné d’une jolie mousse couleur café au lait.
Au nez, les arômes de café et de grillé dominent. Derrière ces notes torréfiées, on peut également sentir des arômes de pain, de caramel et plus discrètement des notes fumées. Le tout fait légèrement pencher l’équilibre du bouquet vers une douceur qui intrigue et donne envie de la goûter.
En bouche, l’Hini Du confirme et va plus loin avec un corps sec et plutôt piquant. C'est un départ en douceur, on sent ainsi les petites bulles qui éclatent sur la langue, conférant une légère acidité accompagnée de subtiles saveurs épicées. Une délicieuse amertume, camouflée jusqu’ici, se dévoile alors avec panache et s’installe pour durer. 

A déguster à une température de 12°c dans un verre droit.

Accompagne bien les desserts comme une crêpe à la châtaigne et au miel, un baba au Rhum.

La Brasserie

"An Alarch" signifie "le cygne" en breton. 
Xavier Leproust, brasseur amateur arrivé dans les Monts d'Arrée depuis plus de dix ans, est installé à Huelgoat. Il a bon espoir que les brasseurs bretons se regroupent et que la filière bio Orge-Malt-bière bretonne se développe. 
Xavier brasse des bières d'inspiration typiquement anglaises, avec une prédilection pour les bières noires. Il utilise le brassage par infusion en monopalier, méthode traditionnelle anglo-saxonne utilisée pour les Ales. Ses bières portent toutes des noms bretons, tirées à la main, à la manière traditionnelle des Real Ale. 
Fervent défenseur des bières bretonnes, il propose à la vente dans sa brasserie les bières d'autres microbrasseries bretonnes, et a rejoint le 1er Décembre 2007 la SCOP brasserie Tri Martolod.

  • Avis
  • Donnez votre avis

    HINI DU

    HINI DU

    Certainement le meilleur Stout des Monts d’Arrée. L'Hini Du, "La Noire" en breton, est une bière noire où la douceur domine. cette bière bretonne ne laissera aucun amateur indifférent. Elle titre à 4,7%.

    Contenance: 33 cl

    Télécharger

    Produit du même brasseur: