GINGER PALE ALE

3,50 €

Bière au gingembre des Monts d’Arrée. Une Pale Ale aux délicieuses saveurs exotiques qui saura apporter le rafraichissement d'une bière blonde épicée en période estivale. Elle titre à 4,5%.

Contenance: 33 cl

Plus de détails

Ajouter à ma liste d'envies

Paiements Sécurisés
Paiements Sécurisés

Ce produit n'est plus en stock

Aucun point de fidélité pour ce produit.


FabricantBrasserie An Alarch
RegionBretagne
DépartementFinistère
CouleurBlonde
Alcool volume %4,5
IBU (Niveau d'Amertume)ND
TypePale Ale au Gingembre
IngrédientsMalts: Houblons:
Température de service8°C
Contenance33 cl

La Blaz an amzer (« Le temps du goût en français ») est une bière blonde au gingembre brassée par la brasserie An Alarc’h à La Feuillée. C’est une bière de type « Ginger pale ale », inspirée par la traditionnelle boisson ginger ale (soda au gingembre), « mêlant le gingembre de l’Orient et le savoir-faire britannique ».

La Blaz An Amzer dévoile une jolie robe blonde pâle accompagnée d’une mousse blanche peu abondante et peu persistante.
Au nez, ça fleure bon le gingembre ! Cet arôme est très présent et ressemble beaucoup au gingembre confit. Dans tous les cas, c’est frais et herbacé. Un vrai bol d’air ! Les amateurs de gingembre apprécieront cette spécificité.
En bouche, l’attaque est douce et pétillante. Les saveurs de gingembre sont directes et franches. On note une pointe acidulée qui persiste longtemps en bouche. C’est une bière légère en alcool (4°), assez peu sucrée et quasiment pas amère. C’est une bière bien gazeuse, ce qui est plutôt agréable et rend l’ensemble très rafraichissant.

A déguster à une température de 8°c en accompagnement de Sushis.

On peut utiliser cette bière en cuisine, pour faire une glace à la bière au gingembre par exemple

La Brasserie

"An Alarch" signifie "le cygne" en breton. 
Xavier Leproust, brasseur amateur arrivé dans les Monts d'Arrée depuis plus de dix ans, est installé à Huelgoat. Il a bon espoir que les brasseurs bretons se regroupent et que la filière bio Orge-Malt-bière bretonne se développe. 
Xavier brasse des bières d'inspiration typiquement anglaises, avec une prédilection pour les bières noires. Il utilise le brassage par infusion en monopalier, méthode traditionnelle anglo-saxonne utilisée pour les Ales. Ses bières portent toutes des noms bretons, tirées à la main, à la manière traditionnelle des Real Ale. 
Fervent défenseur des bières bretonnes, il propose à la vente dans sa brasserie les bières d'autres microbrasseries bretonnes, et a rejoint le 1er Décembre 2007 la SCOP brasserie Tri Martolod.

  • Avis
  • Donnez votre avis

    GINGER PALE ALE

    GINGER PALE ALE

    Bière au gingembre des Monts d’Arrée. Une Pale Ale aux délicieuses saveurs exotiques qui saura apporter le rafraichissement d'une bière blonde épicée en période estivale. Elle titre à 4,5%.

    Contenance: 33 cl

    Télécharger

    Produit du même brasseur: