ROCH BROWN ALE

3,50 €

Cette Roc’h Brown Ale est une bière douce et légère plutôt bien équilibrée, qui devrait être accessible au plus grand nombre. Elle titre à 4,8%.

Contenance: 33 cl

Plus de détails

Ajouter à ma liste d'envies

Paiements Sécurisés
Paiements Sécurisés

Ce produit n'est plus en stock

Aucun point de fidélité pour ce produit.


FabricantBrasserie An Alarch
RegionBretagne
DépartementFinistere
CouleurBrune
Alcool volume %4,8
IBU (Niveau d'Amertume)ND
TypeBrown Ale
IngrédientsMalts: Houblons:
Température de service10°C
Contenance33 cl

La Roc’h Brown Ale produite par la Brasserie An Alarc'h est une bière brune de type Brown Ale, un style de bière qui désignait autrefois la 2e passe d’un brassin de stout. Plus proche d’une « mild », sa caractéristique est la douceur, tant en bouche qu’au nez.

Encore une fois, la brasserie An Alarc’h nous épate avec une mousse très réussie de couleur blanc cassé, à la fois abondante, persistante et plutôt dense. La robe est ambrée, laissant transparaître de grosses bulles.
Les arômes qui se dégagent sont plutôt légers mais pas désagréables. On distingue des notes de pruneaux, de malt, de caramel et de noisettes légèrement grillées.
En bouche, on découvre une bière douce et peu sucrée, à la texture légère. On y retrouve les notes maltées, accompagnées de délicates notes chocolatées et de toffee, comme annoncé sur l’étiquette. Une légère amertume ressort en fin de bouche.

A déguster à une température de 10°c avec un dessert chocolaté.

La Brasserie

"An Alarch" signifie "le cygne" en breton. 
Xavier Leproust, brasseur amateur arrivé dans les Monts d'Arrée depuis plus de dix ans, est installé à Huelgoat. Il a bon espoir que les brasseurs bretons se regroupent et que la filière bio Orge-Malt-bière bretonne se développe. 
Xavier brasse des bières d'inspiration typiquement anglaises, avec une prédilection pour les bières noires. Il utilise le brassage par infusion en monopalier, méthode traditionnelle anglo-saxonne utilisée pour les Ales. Ses bières portent toutes des noms bretons, tirées à la main, à la manière traditionnelle des Real Ale. 
Fervent défenseur des bières bretonnes, il propose à la vente dans sa brasserie les bières d'autres microbrasseries bretonnes, et a rejoint le 1er Décembre 2007 la SCOP brasserie Tri Martolod.

  • Avis
  • Donnez votre avis

    ROCH BROWN ALE

    ROCH BROWN ALE

    Cette Roc’h Brown Ale est une bière douce et légère plutôt bien équilibrée, qui devrait être accessible au plus grand nombre. Elle titre à 4,8%.

    Contenance: 33 cl

    Télécharger

    Produit du même brasseur: