ST GLINGLIN TRIPLE

3,30 €

Une bière forte, puissante dans la parfaite lignée des ales Triple. Elle offre une combinaison unique de houblons aromatiques, d’épices et de senteurs très fruitées typiques de la fermentation. Elle titre à 9%.

Contenance: 33 cl

Plus de détails

Ajouter à ma liste d'envies

Paiements Sécurisés
Paiements Sécurisés

En Stock

Aucun point de fidélité pour ce produit.


FabricantBrasserie Artesienne
RegionHauts-de-France
DépartementPas-de-Calais
CouleurBlonde
Alcool volume %9
IBU (Niveau d'Amertume)ND
TypeTriple
IngrédientsMalts: Pilsen Houblons: Challenger (Double), Hallertau (Aromatique), Styrian Golding (Aromatique)
Température de service8 à 10°C
Contenance33 cl

Elle a été récompensée 2 fois au Concours National de la bière à Saint Nicolas de Port (Nancy). Cette bière triple artisanale de la microbrasserie Artésienne révèle un caractère spécialement malté.

Comme dirait Thomas, le brasseur : “N’attendez-pas la St Glinglin pour la goûter” !

Cette bière présente une robe blonde tirant sur le dorée surmontée d’une mousse blanche et compacte.
Son nez est puissant sur les épices, les fruits et les notes florales et herbacées des houblons.
En bouche cette bière triple est joufflue et onctueuse. On retrouve un bel équilibre entre l’alcool, le côté sucré et l’amertume. Fermentée à 22-23°C., cette température va libérer de nombreux esters apportant des notes complémentaires de bananes à la bière.

A déguster à une température 8°C.

Le brasseur recommande cette bière St Glinglin Triple en association bière et chocolat ou en association bière et fromage avec des fromages de type Vieux Lille.

La Brasserie

Thomas Pierre est le fondateur de la brasserie artisanale Artésienne située à Haisnes dans le Pas-De-Calais, à 20 minutes de Lille. Thomas a créé sa microbrasserie en 2007 à l’issue de ses études. Il brasse principalement des bières de fermentation haute, des bières de garde dans la tradition des bières du Nord. Concernant les matières premières, il travaille avec des malts labellisés « Saveurs en Or » cultivés dans la Région ou au nord de Paris et avec la Coopérative des Houblons des Flandres pour la sélection de houblon dont il privilégie le côté aromatique pour donner des notes fleuries, herbacées et agrumeuses à ses bières.
Ses études en agroalimentaire lui ont apporté de solides bases de travail notamment en bactériologie et pour créer de nouvelles recettes. Il cherche à proposer des bières bien élaborées, qualitatives et qui ont du goût dans le respect de la tradition des bières du Nord.

  • Avis
  • Donnez votre avis

    ST GLINGLIN TRIPLE

    ST GLINGLIN TRIPLE

    Une bière forte, puissante dans la parfaite lignée des ales Triple. Elle offre une combinaison unique de houblons aromatiques, d’épices et de senteurs très fruitées typiques de la fermentation. Elle titre à 9%.

    Contenance: 33 cl

    Télécharger

    Produit du même brasseur: