WEED

3,20 €

Une bière au chanvre du Nord Pas de Calais ! Mêlé aux houblons du Nord, le chanvre Bio lui confère des arômes herbacés, avec des notes d'agrumes et une amertume légère. Elle titre à 5,5%.

Contenance: 33 cl

Plus de détails

Ajouter à ma liste d'envies

Paiements Sécurisés
Paiements Sécurisés

En Stock

Aucun point de fidélité pour ce produit.


FabricantBrasserie Artesienne
RegionHauts de France
DépartementPas-de-Calais
CouleurBlonde
Alcool volume %5,5
IBU (Niveau d'Amertume)ND
TypeAle au Chanvre
IngrédientsMalts: Houblons:
Température de service6°C
Contenance33 cl

Cette bière a été créée suite à un pari avec un confrère brasseur.

La Weed est l'unique bière au chanvre produite dans le Nord Pas de Calais. Avec le houblon, le chanvre est la seule plante à faire partie de la famille des cannabinacéees.  Cette bière, dont le nom en anglais signifie "mauvaise herbe", vous fera découvrir un breuvage au gout unique avec une touche d'originalité, de fruité et de fraîcheur.

La Weed est une bière de type "Spéciale" de fermentation haute (Elle s’effectue à 25°C pendant 5 jours, ensuite la bière subit une longue période de garde en cuve à 1°C). Elle permet d'obtenir des arômes complexes et donne des bières denses et goûteuses. En effet, le chanvre donne à cette bière blonde des arômes spécifiques, légèrement acidulés, qui lui confèrent une note très verte dans le nez et une bonne longueur en bouche. C’est très fleuri au nez avec une forte odeur d’agrumes.
Le goût est assez herbacé, léger, subtilement épicé et elle se consomme toute l’année généralement entre 6 et 12°C.
A déguster à l’apéritif ou en accompagnement de poulet au citron, salade de fraise.

La Brasserie

Thomas Pierre est le fondateur de la brasserie artisanale Artésienne située à Haisnes dans le Pas-De-Calais, à 20 minutes de Lille. Thomas a créé sa microbrasserie en 2007 à l’issue de ses études. Il brasse principalement des bières de fermentation haute, des bières de garde dans la tradition des bières du Nord. Concernant les matières premières, il travaille avec des malts labellisés « Saveurs en Or » cultivés dans la Région ou au nord de Paris et avec la Coopérative des Houblons des Flandres pour la sélection de houblon dont il privilégie le côté aromatique pour donner des notes fleuries, herbacées et agrumeuses à ses bières.
Ses études en agroalimentaire lui ont apporté de solides bases de travail notamment en bactériologie et pour créer de nouvelles recettes. Il cherche à proposer des bières bien élaborées, qualitatives et qui ont du goût dans le respect de la tradition des bières du Nord.

  • Avis
  • Donnez votre avis

    WEED

    WEED

    Une bière au chanvre du Nord Pas de Calais ! Mêlé aux houblons du Nord, le chanvre Bio lui confère des arômes herbacés, avec des notes d'agrumes et une amertume légère. Elle titre à 5,5%.

    Contenance: 33 cl

    Télécharger

    Accessoires

    Produit du même brasseur: