MIEL HARMONIE

4,20 €

La Miel Harmonie est une bière brune de type American Pale Ale assez sombre et ayant la particularité d’être brassée avec… Du miel ! Accessible à tous grâce à sa douceur, vous qui pensez ne pas aimer les brunes, essayez-la. Elle titre à 7%.

Contenance: 33 cl

Plus de détails

Ajouter à ma liste d'envies

Paiements Sécurisés
Paiements Sécurisés

Ce produit n'est plus en stock

Aucun point de fidélité pour ce produit.


FabricantBrasserie Bendorf
RegionAlsace
DépartementBas-Rhin
CouleurBrune
Alcool volume %7
IBU (Niveau d'Amertume)ND
TypeAmerican Pale Ale au miel
IngrédientsMalts : Pale Ale, Munich 25, CaraAmber, Chocolat, Blé / Houblons : Brewers Gold, Triskel, Chinook, Amarillo
Température de service12°C
Contenance33 cl

Médaille d'Or lors du Brussels Beer Challenge 2014

Le brasseur travaille avec un apiculteur local produisant le miel de fleurs utilisé pour cette bière à la rondeur exemplaire.

L’harmonie évoquée par le brasseur, celle du miel, des malts et des houblons, est comparée à celle des notes que les instruments de musique expriment, tous ensemble, dans un orchestre. Prendre le temps de déguster cette Miel Harmonie, rend le cœur et l’esprit plein de mélodies.    

La robe est sombre, brune foncée, presque noire parsemée de reflets cuivrés. La mousse couleur ivoire foncé ressemble à un sabayon.
Le nez exhale des parfums de malts torréfiés et des notes de café, cacao et une touche de miel.
En bouche, le blé apporte  le moelleux et l’onctuosité, une texture de crème emplit le palais. Les houblons Brewers Gold et Summer apportent le relief épicé, le miel de fleurs du Bonhomme confère les notes tendres. Sensation de fondu, goût de fruits secs et de dattes, pointe de griottes. La douceur se fait puissance, la fluidité se fait crème, les flaveurs de café et de cacao s’unissent à celle des épices, une touche de vanille s’en mêle. Toutes ces vibrations se rejoignent sur une finale sèche.

A déguster à une température de 12°C dans un verre à pied à l'apéritif ou en accompagnement de dessert.

La Brasserie

Benjamin Pastwa a décidé d'ouvrir sa microbrasserie au Neudorf à Strasbourg au début de l'année 2013. Cet oenologue de formation a commencé à faire de la bière chez lui dans sa cuisine il y a quatre ans, puis s'est lancé dans l'aventure en créant sa propre marque de bière la "Bendorf". Il propose des bières forte en caractère et en gout. Blonde, ambrée, amer ou sucrée, il y en a pour tous les goûts. Ses créations ne laissent pas indifférents, le brasseur a déjà remporté certains concours de brasseurs amateurs. 
« Issu d’une formation d’œnologue, j’ai toujours été attiré par la production et la possibilité de gérer l’ensemble de la chaîne. Je me vois comme un cuisinier soucieux de tout maîtriser, du choix des produits jusqu’au dressage de l’assiette.  C’est ce à quoi j’aspire avec la « Bendorf » rencontre de mon prénom –Benjamin– avec un quartier de Strasbourg, où je vis et brasse la bière, Neudorf. Je fabrique des bières que j’aime avec du goût, une belle présence en bouche et de l’amertume tout en conservant un équilibre entre alcool, amertume et sucrosité.»

       

  • Avis
  • Donnez votre avis

    MIEL HARMONIE

    MIEL HARMONIE

    La Miel Harmonie est une bière brune de type American Pale Ale assez sombre et ayant la particularité d’être brassée avec… Du miel ! Accessible à tous grâce à sa douceur, vous qui pensez ne pas aimer les brunes, essayez-la. Elle titre à 7%.

    Contenance: 33 cl

    Télécharger

    Produit du même brasseur: