AUBRAC BLONDE

3,15 €

Elaborée avec des écorces d’orange douces, cette Ale est légère et aromatique. Fine et peu amère, la complexité aromatique de cette jolie Blonde rappelle des saveurs d'abricot. Sa mousse est particulièrement onctueuse, ce qui en fait une bonne bière de soif. Elle titre à 5,8%. 

Contenance: 33 cl

Plus de détails

Ajouter à ma liste d'envies

Paiements Sécurisés
Paiements Sécurisés

En Stock

Aucun point de fidélité pour ce produit.


FabricantBrasserie d'Olt
RegionOccitanie (Midi-Pyrénées)
DépartementAveyron
CouleurBlonde
Alcool volume %5,8
IBU (Niveau d'Amertume)ND
TypeAle
IngrédientsMalts: Houblons:
Température de service6 à 8°C
Contenance33 cl

C’est une bière vivante sur lie, qui continue sa fermentation en bouteille. Les levures contenues dans la bière vont se déposer au fond de la bouteille à la fin de la fermentation, et vont former un dépôt appelé lie. La lie est en fait cet amalgame de levures qui sédimentent à l’issue de la fermentation. Chez les bières non filtrées ou refermentées en bouteille comme on en rencontre beaucoup en Belgique, la lie sera visible, ce qui fait que si on verse une bière dans deux verres, le premier pourrait bien être limpide alors que le deuxième sera trouble du fait que la lie se trouvera en suspension. La texture de la deuxième risque alors d’être plus crémeuse et les arômes pourraient aussi différer. Les deux verres sont tout aussi bons pour la santé et permettent d’apprécier deux bières légèrement différentes en une.

La bière de l'Aubrac Blonde est élaborée à partir d'une seule variété d’orge de printemps, de deux types de houblon, d'écorce d’orange douce et d'une souche de levure.

Cette Ale présente une robe couleur or à la fine effervescence et surmontée d’une mousse onctueuse.
Le nez dévoile de fins arômes de céréales nuancés de touches de fruits qui rappellent des saveurs d’abricots.
En bouche, c'est une bière fine et peu amère

A déguster à une température de 7°C dans un verre tulipe à l’apéritif ou en accompagnement de plats à base de viandes blanches, quiches ou desserts fruités.

La Brasserie

C'est dans la vallée du Lot, sur les contreforts du plateau de l’Aubrac, que se loge, depuis 1998, la Brasserie d’Olt.
Entourés d'une nature préservée, nourris de leurs patrimoines culturel et culinaire, ils célèbrent, jour après jour, leur région à travers leurs réalisations brassicoles.
Forts de leur savoir-faire brassicole, Sébastien et Carole Blaquière sont aux commandes de la Brasserie d’Olt depuis presque 20 ans et proposent une vision particulière de la bière artisanale, ainsi qu'une approche du soda naturel au plus près du goût avec une recherche sur le sucre issu du fruit, moins de sucre... Et surtout la pureté de l'eau des Boraldes ainsi que les eaux de sources des Monts de l'Aubrac. Ces eaux vives gorgées de charbons actifs et autres minéraux apportent un goût frais et intense aux boissons issues de la Brasserie. De même, chaque ingrédient est choisi avec grand soin: les houblons sont garantis sans OGM, l'ensemble des bières et des limonades sont garantis sans colorant, sans additif ni conservateur, un régal pour les papilles et made in Aveyron! Brune, blanche ou blonde, chacune dévoile leur capacité à révéler toute leur richesse organoleptique et gustative. 

  • Avis
  • Donnez votre avis

    AUBRAC BLONDE

    AUBRAC BLONDE

    Elaborée avec des écorces d’orange douces, cette Ale est légère et aromatique. Fine et peu amère, la complexité aromatique de cette jolie Blonde rappelle des saveurs d'abricot. Sa mousse est particulièrement onctueuse, ce qui en fait une bonne bière de soif. Elle titre à 5,8%. 

    Contenance: 33 cl

    Télécharger

    Produit du même brasseur: