MANDALA IPA Brasserie d'Olt Brasserie d'Olt Agrandir

MANDALA IPA

3,40 €

Toute en subtilité, cette IPA BIO délicieusement amère, est brassée dans un style britannique, avec l’eau des boraldes de l’Aubrac, du malt Pâle Ale, quatre houblons. Elle titre à 6,2%. 

Contenance: 33 cl

Plus de détails

Ajouter à ma liste d'envies

Paiements Sécurisés
Paiements Sécurisés

En Stock

Aucun point de fidélité pour ce produit.


FabricantBrasserie d'Olt
RegionOccitanie (Midi-Pyrénées)
DépartementAveyron
CouleurBlonde
Alcool volume %6,2
IBU (Niveau d'Amertume)35
TypeIPA BIO
IngrédientsMalts: Pale Ale Houblons:
Température de service6 à 8°C
Contenance33 cl

Délicieusement amères (35 IBU), les India Pale Ales sont brassées avec un houblonnage et un taux d’alcool élevés lesquels permettent une ex- cellente conservation dans le temps... Issues d’une tradition qui remonte au 18ème siècle, ces bières à destination des troupes coloniales britanniques basées en Inde étaient dotées d’une amertume et d’un degré d’alcool élevés pour pouvoir supporter le transport en bateau. 

Cette IPA présente une robe blonde foncée presque ambrée, surmontée d’une mousse blanc cassé persistante.
Au nez, des arômes de pain frais, d’autres légèrement herbeux, de la levure et des notes d’agrumes pour débuter la dégustation.
En bouche, c’est assez rond de prime abord avec des saveurs fruitées d’abricot, des touches florales et maltées et enfin la présence de caramel. L’ensemble est très agréable et rafraichissant. La finale est portée sur le houblon et une subtile amertume.

A déguster à une température de 7°C à l'apéritif. 

La Brasserie

C'est dans la vallée du Lot, sur les contreforts du plateau de l’Aubrac, que se loge, depuis 1998, la Brasserie d’Olt.
Entourés d'une nature préservée, nourris de leurs patrimoines culturel et culinaire, ils célèbrent, jour après jour, leur région à travers leurs réalisations brassicoles.
Forts de leur savoir-faire brassicole, Sébastien et Carole Blaquière sont aux commandes de la Brasserie d’Olt depuis presque 20 ans et proposent une vision particulière de la bière artisanale, ainsi qu'une approche du soda naturel au plus près du goût avec une recherche sur le sucre issu du fruit, moins de sucre... Et surtout la pureté de l'eau des Boraldes ainsi que les eaux de sources des Monts de l'Aubrac. Ces eaux vives gorgées de charbons actifs et autres minéraux apportent un goût frais et intense aux boissons issues de la Brasserie. De même, chaque ingrédient est choisi avec grand soin: les houblons sont garantis sans OGM, l'ensemble des bières et des limonades sont garantis sans colorant, sans additif ni conservateur, un régal pour les papilles et made in Aveyron! Brune, blanche ou blonde, chacune dévoile leur capacité à révéler toute leur richesse organoleptique et gustative. 

  • Avis
  • Donnez votre avis

    MANDALA IPA

    MANDALA IPA

    Toute en subtilité, cette IPA BIO délicieusement amère, est brassée dans un style britannique, avec l’eau des boraldes de l’Aubrac, du malt Pâle Ale, quatre houblons. Elle titre à 6,2%. 

    Contenance: 33 cl

    Télécharger

    Produit du même brasseur: