SABETZ QUE LEU Brasserie d'Olt Brasserie d'Olt Agrandir

SABETZ QUE LEU

3,40 €

C’est une bière inspirée par le grand-père du brasseur qui annonçait d’une voix forte « Sabètz que lèu » qui veut dire « il y en a une qui se lève ». Cette Pale Ale occitane résume l’esprit de cette bière à la teneur en alcool élevée. Elle titre à 7%.

Contenance: 33 cl

Plus de détails

Ajouter à ma liste d'envies

Paiements Sécurisés
Paiements Sécurisés

En Stock

Aucun point de fidélité pour ce produit.


FabricantBrasserie d'Olt
RegionOccitanie (Midi-Pyrénées)
DépartementAveyron
CouleurBlonde
Alcool volume %7
IBU (Niveau d'Amertume)ND
TypePale Ale
IngrédientsMalts: Houblons:
Température de service6 à 8°C
Contenance33 cl

"Enfants, lorsque nous étions trop turbulents, mon grand-père levait son béret et annonçait d’une voix forte « Sabètz que lèu ! ». Autrement dit : « Y en a une qui se lève… » sous entendu : « qui va tomber » ! Cette menace jamais mise en exécution résume l’esprit de cette bière artisanale occitane à la teneur en alcool élevée. Mesfisa-te !"
En associant deux univers, le brasseur souhaitait souligner l’importance de ses racines et promouvoir la langue d’Oc au travers de cette bière identitaire.

D’aspect très légèrement voilée, cette blonde bien dorée est surmontée d’une mousse blanche ample et onctueuse, relativement persistante.
Là où on peut s’attendre à bière rude, très portée sur le malt, la SABETZ QUE LEU affirme au contraire un caractère subtil, clairement florale et finement fruitée ponctué de notes de pomme mais aussi d'agrumes (orange, citron).
En bouche, les arômes équilibrés du houblon et une amertume fruitée et légère avec des nuances de cassis et de litchi, assaillent les papilles. Le malt en arrière-plan libère pour sa part une saveur très légèrement caramélisée. Et pour le ravissement de l’amateur, toutes ces qualités gustatives s’installent durablement en bouche.

A déguster à une température de 6°C dans un verre conique à l’apéritif ou en accompagnement de salades estivales, pizzas, quiches ou fromage à pâte dure.

La Brasserie

C'est dans la vallée du Lot, sur les contreforts du plateau de l’Aubrac, que se loge, depuis 1998, la Brasserie d’Olt.
Entourés d'une nature préservée, nourris de leurs patrimoines culturel et culinaire, ils célèbrent, jour après jour, leur région à travers leurs réalisations brassicoles.
Forts de leur savoir-faire brassicole, Sébastien et Carole Blaquière sont aux commandes de la Brasserie d’Olt depuis presque 20 ans et proposent une vision particulière de la bière artisanale, ainsi qu'une approche du soda naturel au plus près du goût avec une recherche sur le sucre issu du fruit, moins de sucre... Et surtout la pureté de l'eau des Boraldes ainsi que les eaux de sources des Monts de l'Aubrac. Ces eaux vives gorgées de charbons actifs et autres minéraux apportent un goût frais et intense aux boissons issues de la Brasserie. De même, chaque ingrédient est choisi avec grand soin: les houblons sont garantis sans OGM, l'ensemble des bières et des limonades sont garantis sans colorant, sans additif ni conservateur, un régal pour les papilles et made in Aveyron! Brune, blanche ou blonde, chacune dévoile leur capacité à révéler toute leur richesse organoleptique et gustative. 

  • Avis
  • Donnez votre avis

    SABETZ QUE LEU

    SABETZ QUE LEU

    C’est une bière inspirée par le grand-père du brasseur qui annonçait d’une voix forte « Sabètz que lèu » qui veut dire « il y en a une qui se lève ». Cette Pale Ale occitane résume l’esprit de cette bière à la teneur en alcool élevée. Elle titre à 7%.

    Contenance: 33 cl

    Télécharger

    Produit du même brasseur: