LA CENSUREE Brasserie de la Rade Brasserie de la Rade Agrandir

LA CENSUREE

3,55 €

Une bière blonde Bio de type Pale Ale. Audacieuse et libre, elle se distingue nettement des blondes classiques par des arômes de houblons marqués et une amertume subtile. Elle titre à 5%.

Contenance: 33 cl

Plus de détails

Ajouter à ma liste d'envies

Paiements Sécurisés
Paiements Sécurisés

En Stock

Aucun point de fidélité pour ce produit.


FabricantBrasserie de la Rade
RegionPACA
DépartementVar
CouleurBlonde
Alcool volume %5
IBU (Niveau d'Amertume)ND
TypePale Ale Bio
IngrédientsMalts: Houblons:
Température de service5 à 8°C
Contenance33 cl

La Censurée est une Pale Ale portée par un irrésistible équilibre entre houblon et malts lui apportant des arômes herbacées et d’orge.

A déguster fraîche à une température de 5°C a l'apéritif ou en accompagnement de poissons.

Anciennement nommée "LA GIRELLE", les brasseurs de la Rade ont été contraints de modifier le nom de cette bière . Ci-aprés l'explication de ce changement d'appellation: "A propos de notre bière blonde La Girelle nous tenons à vous informer, que nous rencontrons un problème lié à son appellation. En effet, le 7 Octobre 2015, nous avons annoncé sur Facebook la sortie de notre première bière : La Girelle. Le lendemain, la société Heineken a déposé ce même nom et est ainsi devenue la propriétaire exclusive de cette marque, bien qu'à notre connaissance elle ne l'exploite pas à ce jour.Une erreur à nos débuts, qui aujourd'hui nous contraint à changer de nom pour notre blonde emblématique. Nous faisons appel à nos consommateurs pour qu'ils en déterminent un nouveau. Dans cette attente, nous avons pris la décision de renommer provisoirement notre blonde "Censurée". Si vous passez commande dans les prochaines semaines, vous recevrez donc des bouteilles estampillées "Censurée" ".

La Brasserie

Et si Toulon possédait sa bière artisanale? Un pari fou que se sont lancés Charles Doerr et Simon Chevillot, 33 ans chacun. Après avoir travaillé lors de tournées ou festivals de musique, les deux hommes sont devenus amateurs de bière. Leur passion commune s'est développée.
"Les brasseries fleurissent en France. On s'est dit que c'était dommage qu'il n'y en ait pas ici. Maintenant, on se lance", lâche Simon. Les deux potes, qui se sont rencontrés au lycée, ouvriront leur brasserie en plein cœur de Toulon.
"Ce sera une brasserie urbaine, le lieu de production, de vente et de dégustation sera le même. Tout sera fait sur place, explique Simon.
"La Rade est ce qui est le plus représentatif de Toulon. Avec ce nom identitaire on mise sur le côté local", ajoutent les deux hommes. 
"Il y a une vraie dynamique de la bière de qualité de nos jours, souligne Simon.Ceux qui ont un intérêt pour la bière cherchent du corps, du goût".
Charles et Simon ont perfectionné leurs techniques dans les écoles de formation brassicole, à Douai et à Nancy, pour proposer aux clients leur recette idéale. Ils ont passé plus d'un an à affiner celle-ci. Le produit sera décliné en bière blonde, blanche et une ambrée de type India Pale-ale. Les connaisseurs apprécieront, en consommant avec modération. 

  • Avis
  • Donnez votre avis

    LA CENSUREE

    LA CENSUREE

    Une bière blonde Bio de type Pale Ale. Audacieuse et libre, elle se distingue nettement des blondes classiques par des arômes de houblons marqués et une amertume subtile. Elle titre à 5%.

    Contenance: 33 cl

    Produit du même brasseur: