VOLCELEST BLONDE

3,95 €

Blonde BIO extrêmement aromatique et désaltérante à la fois. Les arômes citronnés du houblon et sa légèreté apportent à cette bière sa fraîcheur et son parfum. Elle titre à 5,7%.

Contenance: 33 cl

Plus de détails

Ajouter à ma liste d'envies

Paiements Sécurisés
Paiements Sécurisés

Ce produit n'est plus en stock

Aucun point de fidélité pour ce produit.


FabricantBrasserie Vallée de Chevreuse
RegionIle-de-France
DépartementYvelines
CouleurBlonde
Alcool volume %5,7
IBU (Niveau d'Amertume)30
TypeBlonde Ale
IngrédientsMalts: Pilsen, Carahell Houblons: Cascade (Aromatique), Saaz (Aromatique)
Température de service6°C
Contenance33 cl

Cette Pale Ale est brassée uniquement à partir de malt pâle.

Sa robe est blonde limpide avec une belle mousse assez fine et d’une bonne tenue. La finesse des bulles est apportée par la refermentation en bouteilles.
Son nez est frais et fruité, arômes citronnés essentiellement apportés par le houblon Cascade.
En bouche les saveurs fruitées sont bien présentes en attaque avec une mousse qui reste bien onctueuse. Une légère sucrosité accompagne le fruit et va rester longtemps en bouche. L’amertume est bien fondue et présente avec une belle longueur en bouche.

A déguster à une température de 6°C dans un verre à pied à l'apéritif ou au repas avec un curry d’agneau ou des plats Thaïlandais. Le goût frais de poissons crus et sushis relèvera le côté fruité et amère de cette bière.

La Brasserie

Installée à Bonnelles dans les Yvelines, en plein coeur de la Vallée de Chevreuse depuis 2008, la brasserie propose des bières labellisées Bio.
Après plusieurs années consacrées à l'élaboration du vin dans diverses régions de France et du monde, Emmanuel Rey s'est mis à brasser en amateur dans sa cuisine, puis s'est lancé dans l'aventure de la microbrasserie. C'est aux états-Unis qu'il a découvert l'ampleur du phénomène des brasseries locales et artisanales et la forte culture de la bière artisanale des américains.
Après un stage en brasserie auprès de Didier Dumas, de la Brasserie Sancerroise en 2007, il suit une formation brassage à l'IFBM de Nancy. 
Il a nommé ses bière la Volcelest, du vieux français « Vois, c’est lui » désignant l’animal dont on vient de voir l’empreinte du pied marquée sur le sol. Pour exprimer son attachement à la production locale, Emmanuel Ray a choisi comme emblème le cerf, emblème de la Vallée de Chevreuse.

  • Avis
  • Donnez votre avis

    VOLCELEST BLONDE

    VOLCELEST BLONDE

    Blonde BIO extrêmement aromatique et désaltérante à la fois. Les arômes citronnés du houblon et sa légèreté apportent à cette bière sa fraîcheur et son parfum. Elle titre à 5,7%.

    Contenance: 33 cl

    Télécharger

    Produit du même brasseur: