VOLCELEST AMBREE

3,95 €

Une Ale ambrée Bio moelleuse aux arômes de fruits et de céréales grillées. L'équilibre, la finesse et l'élégance sont au rendez-vous. Elle titre à 6%.

Contenance: 33 cl

Plus de détails

Ajouter à ma liste d'envies

Paiements Sécurisés
Paiements Sécurisés

Ce produit n'est plus en stock

Aucun point de fidélité pour ce produit.


FabricantBrasserie la vallée de chevreuse
RegionIle-de-France
DépartementYvelines
CouleurAmbrée
Alcool volume %6
IBU (Niveau d'Amertume)25
TypeAle ambrée
IngrédientsMalts: Pilsen, CaraMunich Houblons: Brewers Gold (Amérisant), Saaz (Aromatique), Strisselspalt (Aromatique, FR), Simcoe (Double)
Température de service8 à 10°C
Contenance33 cl

Medaille de Bronze Brussels Beer Challenge 2014.

La robe de cette Ale ambrée est voilée et tire sur l'orange, la mousse est blanche, très fine et abondante avec une belle tenue.
Son nez est de premier aspect léger et fruité avec une belle perception des malts touraillés. Les arômes de fruits blancs sont apportés par le houblon Simcoe. Les malts grillés apportent des notes de caramel et de fruits secs (noisette). Une pointe de fumé et d'épices arrive ensuite.
Les saveurs de céréales grillées, de croûte de pain sont persceptibles en début de bouche, puis les flaveurs épicées et fruitées prennent la suite, assorties d'une amertume franche, sur les épices. L'ensemble est moelleux, légèrement pétillant, avec une finale fruitée. 

A déguster à une température de 8°C dans un verre évasé à l’apéritif ou en accompagnement de poisson grillé, une côte de veau à la crème, une poêlée de champignons ; en dessert avec un millefeuille aux noisettes. Cette bière ambrée relèvera particulièrement le goût des viandes grillées.

La Brasserie

Installée à Bonnelles dans les Yvelines, en plein coeur de la Vallée de Chevreuse depuis 2008, la brasserie propose des bières labellisées Bio.
Après plusieurs années consacrées à l'élaboration du vin dans diverses régions de France et du monde, Emmanuel Rey s'est mis à brasser en amateur dans sa cuisine, puis s'est lancé dans l'aventure de la microbrasserie. C'est aux états-Unis qu'il a découvert l'ampleur du phénomène des brasseries locales et artisanales et la forte culture de la bière artisanale des américains.
Après un stage en brasserie auprès de Didier Dumas, de la Brasserie Sancerroise en 2007, il suit une formation brassage à l'IFBM de Nancy. 
Il a nommé ses bière la Volcelest, du vieux français « Vois, c’est lui » désignant l’animal dont on vient de voir l’empreinte du pied marquée sur le sol. Pour exprimer son attachement à la production locale, Emmanuel Ray a choisi comme emblème le cerf, emblème de la Vallée de Chevreuse.

  • Avis
  • Donnez votre avis

    VOLCELEST AMBREE

    VOLCELEST AMBREE

    Une Ale ambrée Bio moelleuse aux arômes de fruits et de céréales grillées. L'équilibre, la finesse et l'élégance sont au rendez-vous. Elle titre à 6%.

    Contenance: 33 cl

    Télécharger

    Produit du même brasseur: