BELLE EN GOGUETTE

2,90 €

La Belle en Goguette est une bière BIO qui s’inspire des Pale Ales britanniques par la méthode de fabrication utilisée. La corpulence modérée avec un houblonnage aromatique honorable en fait une bière aussi savoureuse que désaltérante. Elle titre à 6%.

Contenance: 33 cl

Plus de détails

Ajouter à ma liste d'envies

Paiements Sécurisés
Paiements Sécurisés

En Stock

Aucun point de fidélité pour ce produit.


FabricantBrasserie des Garrigues
RegionOccitanie (ex. Languedoc-Roussillon)
DépartementGard
CouleurBlonde
Alcool volume %6
IBU (Niveau d'Amertume)20
TypePale Ale
IngrédientsMalts: Houblons:
Température de service8°C
Contenance33 cl

Etre en goguette est cette légère ivresse  quand les sens sont émoustillés et parés pour une nuit de fête.

La Belle est une ale blonde aux reflets roux, coiffée d'une onctueuse mousse blanche. Sa couleur cuivrée provient de la composition de malts légèrement rôtis et un houblonnage aromatique généreux.
Le nez complexe révèle des épices, des fruits frais (agrumes, pêche, raisin, poire), ainsi que des notes herbacées et résineuses.
En bouche, l’attaque légèrement acide sur les agrumes introduit une bouche aromatique sur les céréales, les malts pâles et le blé qui est d’une douceur surprenante. L’amertume se développe ensuite sur les flaveurs épicées et résineuses pour ne plus finir. Ce déséquilibre recherché donne tout le caractère à cette bière avec un long développement du houblon en fin de bouche.

A déguster à une température de 8° à l’apéritif ou au repas avec une bruschetta aux tomates confites, crevettes à la sauce piquante, gâteau de courgettes au chèvre, munster.

La Brasserie

La brasserie des garrigues, nichée depuis mars 2007 derrière la Cave Coopérative à Sommières, aisément identifiable par son logo, un lutin barbu assis sur un tonneau de bière, élabore des bières typées, relevées (la région aime les vins tanniques); les quatre associées Emmanuel Pierre-Auguste, Gwenaël Samotyj, Eric Varray et Claude Canac sont réunis en Scop, un statut encore rare dans l’univers des brasseries pour une démarche qu’ils tiennent à garder : circuits courts, proximité, bière qui se démarque en terme de goûts.
Leurs bières sont brassées selon des méthodes de fabrication naturelle dans la traditions des real ales britanniques mais aussi des bières de garde du Nord de la France. Les brasseurs ont fait le choix de ces méthodes de brassage  pour leur caractère artisanal et rustique qui, au détriment d’un rendement élevé, permet d’obtenir des bières à la finesse incomparable. La Brasserie des Garrigues vous propose des bières certifiées issues de l'agriculture Biologiques. Ils aiment inventer, houblonner, assembler et faire vieillir leurs bières en barrique, tout en faisant évoluer leurs recettes au fil des ans. Les bières millésimées sont brassées de façon traditionnelle et naturelle, sans colorants, ni conservateurs.
En 2012, une malterie a vu le jour à l’intérieur de la brasserie. L’objectif : produire les vingt-cinq tonnes de malts de base (inférieur à 25 EBC) nécessaires à la production de la brasserie, à partir des orges cultivées autour de Sommières, pour élaborer à terme des bières du terroir. 

  • Avis
  • Donnez votre avis

    BELLE EN GOGUETTE

    BELLE EN GOGUETTE

    La Belle en Goguette est une bière BIO qui s’inspire des Pale Ales britanniques par la méthode de fabrication utilisée. La corpulence modérée avec un houblonnage aromatique honorable en fait une bière aussi savoureuse que désaltérante. Elle titre à 6%.

    Contenance: 33 cl

    Télécharger

    Produit du même brasseur: