FRAPPADINGUE

3,25 €

Frappadingue:"La bière qui bourre ta gueule". L'équilibre et le caractère de cette IPA BIO, tiennent dans le degré d'alcool et le taux d'amertume qui la rendent bien équilibrée, avec une note de réglisse en fin de bouche. Bière à siroter. Elle titre à 7,5%.

Contenance: 33 cl

Plus de détails

Ajouter à ma liste d'envies

Paiements Sécurisés
Paiements Sécurisés

En Stock

Aucun point de fidélité pour ce produit.


Fabricant Brasserie des Garrigues
Region Occitanie (ex.Languedoc-Roussillon)
Département Gard
Couleur Blonde
Alcool volume % 7,5
IBU (Niveau d'Amertume) 60
Type IPA
Ingrédients Malts: Houblons:
Température de service 8 à 10°C
Contenance 33 cl

Cette IPA d’inspiration américaine dévoile une belle robe robe ambrée, pour ne pas dire orange surmontée d'une mousse épaisse et blanche d’une tenue assez longue.
Au nez, on peut sentir des arômes agréables et fruités, entre la pêche et le fruit de la passion.
Equilibrée, la bouche puissante, sur les fruits exotiques (mangue, fruits de la passion), est portée par une belle amertume. Malgré son amertume puissante, la frappadingue reste équilibrée et jamais agressive. Le malt, avec ses notes caramel et cassonade, ramènent un minimum de douceur. C'est au final une bière pleine de goût et de caractère.

A déguster à une température de 8 à 10°C à l’apéritif ou au repas avec du chili con carne, des aiguillettes de poulet aux pommes et au curry, un tajine d'agneau. Au fromage avec un munster crémeux. En dessert avec une tarte au chocolat et au caramel, une tarte aux poires.

La Brasserie

La brasserie des garrigues, nichée depuis mars 2007 derrière la Cave Coopérative à Sommières, aisément identifiable par son logo, un lutin barbu assis sur un tonneau de bière, élabore des bières typées, relevées (la région aime les vins tanniques); les quatre associées Emmanuel Pierre-Auguste, Gwenaël Samotyj, Eric Varray et Claude Canac sont réunis en Scop, un statut encore rare dans l’univers des brasseries pour une démarche qu’ils tiennent à garder : circuits courts, proximité, bière qui se démarque en terme de goûts.
Leurs bières sont brassées selon des méthodes de fabrication naturelle dans la traditions des real ales britanniques mais aussi des bières de garde du Nord de la France. Les brasseurs ont fait le choix de ces méthodes de brassage  pour leur caractère artisanal et rustique qui, au détriment d’un rendement élevé, permet d’obtenir des bières à la finesse incomparable. La Brasserie des Garrigues vous propose des bières certifiées issues de l'agriculture Biologiques. Ils aiment inventer, houblonner, assembler et faire vieillir leurs bières en barrique, tout en faisant évoluer leurs recettes au fil des ans. Les bières millésimées sont brassées de façon traditionnelle et naturelle, sans colorants, ni conservateurs.
En 2012, une malterie a vu le jour à l’intérieur de la brasserie. L’objectif : produire les vingt-cinq tonnes de malts de base (inférieur à 25 EBC) nécessaires à la production de la brasserie, à partir des orges cultivées autour de Sommières, pour élaborer à terme des bières du terroir. 

  • Avis
  • Donnez votre avis

    FRAPPADINGUE

    FRAPPADINGUE

    Frappadingue:"La bière qui bourre ta gueule". L'équilibre et le caractère de cette IPA BIO, tiennent dans le degré d'alcool et le taux d'amertume qui la rendent bien équilibrée, avec une note de réglisse en fin de bouche. Bière à siroter. Elle titre à 7,5%.

    Contenance: 33 cl

    Télécharger

    Produit du même brasseur: