BELLE ABEILLE Brasserie du Haut Buëch Brasserie du Haut Buech Agrandir

BELLE ABEILLE

3,60 €

Bière ambrée maltée moelleuse, aux saveurs fruitées avec un caractère épicé. La Belle Abeille est un plaisir gourmand chargé en houblons à la finale amère et toastée. Elle titre à 5,5%.

Contenance: 33 cl

Plus de détails

Ajouter à ma liste d'envies

Paiements Sécurisés
Paiements Sécurisés

Ce produit n'est plus en stock

Aucun point de fidélité pour ce produit.


FabricantBrasserie du Haut Buëch (BHB)
RegionRhône-Alpes
DépartementDrôme
CouleurAmbrée
Alcool volume %5,5
IBU (Niveau d'Amertume)ND
TypeAmber Ale
IngrédientsMalt: Houblons:
Température de service8 à 10°C
Contenance33 cl

La Belle Abeille  est le nom d'un quartier d'Angers où le brasseur a grandi, situé entre faubourg et campagne qui a vu grandir des architectures verticales au milieu desquels se côtoyaient entre méfiance et nonchalance, immigrés, campagnards, manouches et petits bourgeois, déracinés pour le mieux à défaut du meilleur...

Bière à la robe rousse est opaque, le pétillement est vif.
Le nez nous fait découvrir des notes fruitées et épicées très plaisantes.
Un équilibre surprenant se révèle en bouche. Le goût puissant et complexe apporte toutes les sensations possibles: salé, sucré, épicé. La finale est très amère, les houblons aromatiques et amérisants s'en donnent à coeur joie. Son amertume sobre et sa rondeur rend cette bière harmonieuse et très agréable à boire. Un petit plaisir simple à découvrir.

A déguster à une température de 8°C en accompagnement d'une terrine de foies épicés ou une pastille de pigeon.

La Brasserie

Fondée en 2010, La brasserie du Haut Buëch vous propose sa gamme de bières qui tend à s'élargir au gré du temps et de l'humeur de son brasseur. David Desmars brasse à la main, dans sa brasserie qu'il a conçue et construite en gravité, c'est-à-dire construite sur plusieurs étages qui permettent aux différents éléments de passer de cuve en cuve par la seule force de la gravité. La brasserie est située au coeur du hameau de la jarjatte, un site classé comptant quarante habitants, à 1150 m d'altitude. 
Ainsi, vous y trouverez des classiques revisités (blonde, ambrée, blanche, brune) des improvisations et quelques bières à venir qui ne manqueront pas, de vous surprendre. Son objectif ? donner un sens à vos sens, faire frémir vos petites parois nasales, émoustiller vos papilles gustatives et avant cela, donner du plaisir à vos yeux !
Ses bières sont élaborées en partie avec des produits issue d'une agriculture qui ne fait pas de mal aux abeilles,  mais pas que... En effet, afin de ne pas dépendre d'un marché parfois saturé et de ne pas se limiter dans sa créativité,  notre brasseur à fait un choix de souplesse, vous ne verrez donc pas de logo sur nos étiquettes. Cet ancien cueilleur devenu brasseur, proche de la nature nomme ses bières en s'inspirant toujours d'un lieu ou d'un moment qui a compté dans sa vie. Même les étiquettes racontent en image son histoire. 
  • Avis
  • Donnez votre avis

    BELLE ABEILLE

    BELLE ABEILLE

    Bière ambrée maltée moelleuse, aux saveurs fruitées avec un caractère épicé. La Belle Abeille est un plaisir gourmand chargé en houblons à la finale amère et toastée. Elle titre à 5,5%.

    Contenance: 33 cl

    Produit du même brasseur: