MONT-BLANC VERTE Brasserie du mont-Blanc Brasserie du Mont-Blanc Agrandir

MONT-BLANC VERTE

3,40 €

Bière verte au génépi.
La Verte c’est l’impossible mariage de 2 notes très amères et un résultat à l’équilibre parfait entre l’alcool, l’acide, la puissance aromatique et le sucre. Fine et légère, le meilleur des Alpes dans votre verre ! Original et attractive «souvent copiée jamais égalée ! » Elle titre à 5,9%.

Contenance: 33 cl

Plus de détails

Ajouter à ma liste d'envies

Paiements Sécurisés
Paiements Sécurisés

En Stock

Aucun point de fidélité pour ce produit.


FabricantBrasserie du mont-Blanc
RegionRhône-Alpes
DépartementSavoie
Alcool volume %5,9
IBU (Niveau d'Amertume)ND
TypeAromatisée au Génépi
IngrédientsMalts: Houblons:
Température de service3°C
Contenance33 cl

La Verte du Mont blanc est un produit spécial qui repose sur les traditions brassicoles françaises mais s'inspire fortement des ressources Savoyardes de la région. Cette bière est en effet aromatisée au Génépi et brassée avec l'eau des glaciers des Alpes provenant de la source de l'Enchapleuzen, située sur le flanc du Mont Blanc à plus de 2074 m d'altitude !

Elle présente une étonnante robe à la couleur verte pomme qui descend dans le verre en formant un fin duvet mousseux de couleur blanche.
Au nez, elle dévoile des arômes herbacés évoquant la menthe, le camphre, accompagnés d'une pointe citrique.
On retrouve ensuite en bouche des saveurs très herbacées avec des notes mentholées évoquant la camomille, et des saveurs fruitées et sucrées pouvant rappeler la poire ! 

A déguster très fraiche à une température de 3°C à l'apéritif.

La Brasserie

Sylvain Chiron, savoyard pur souche, voulait au départ créer une bière trappiste avec les moines d’Aiguebelle. Finalement, avec l’appui de brasseurs belges, il crée la brasserie Mont Blanc et œuvre depuis plus de quinze ans au renouveau de la tradition brassicole alpine. Ses nombreuses médailles obtenues dans des concours prestigieux internationaux confèrent à leur bière un prestige certain et ont donc joué un rôle dans le développement des exportations. Les bières Mont Blanc sont présentes aux Etats-Unis, au Canada, au Chili, en Australie, en Italie, au Danemark, en Suède et en Finlande. Le brasseur, Emmanuel Chatagnon, est à ses côtés depuis plus de dix ans. La brasserie met en avant notamment les spécificités de l’eau des glaciers utilisée pour le brassage, un captage en altitude à la source de l’Enchapleuze, à 2074 m au-dessus des Houches, une eau peu minéralisée. La brasserie a créé une bière verte au génépi qui rencontre un grand succès auprès de la clientèle touristique. Cette bière, fruit de deux savoir-faire, brassicole et d’herboristerie, est élaborée en collaboration avec la distillerie des Aravis, qui fournit l’alcoolat, macération de plantes de génépi dans l’alcool, ajouté en garde. 

Télécharger

Produit du même brasseur: