VUE SUR L'AMER

4,00 €

Cette bière de type IPA, annonce un tournant pour la brasserie s’ouvrant un peu à l’exotisme. Elle nous ancre dans des recettes plus houblonnées. Elle titre à 6,4°.

Contenance: 33 cl

Plus de détails

Ajouter à ma liste d'envies

Paiements Sécurisés
Paiements Sécurisés

En Stock

Aucun point de fidélité pour ce produit.


FabricantBrasserie l'Agrivoise
RegionRhône-Alpes
DépartementArdeche
CouleurAmbrée
Alcool volume %6,4
IBU (Niveau d'Amertume)58
TypeIPA
IngrédientsMalts: Pale, Munich, Cara Munich, Flocons d'Avoine Houblons: Centennial, Citra, Cascade, Summit
Température de serviceEntre 8 et 12°C
Contenance33 cl

Bière artisanale avec l'amertume d'un houblon venu de Nouvelle Zélande. Le brasseur lui a attribué l'appellation ACPA (Anti Colonialisme Pale Ale), qui lui est tout à fait personnelle.

Une mousse de couleur crème, abondante qui s'estompe doucement, orne la robe ambrée de cette bière.
Nez expressif de houblons frais, d'herbes fraîchement coupées et des notes de mangues et de litchis.
La bouche est emplie d'agrumes, de citron, de pamplemousse, avec quelques touches de mangue. Les houblons Citra, Centennial, Summit et Cascade laissent les malts s'exprimer en arrière-plan. La finale est trés sèche.

A déguster entre 8 et 12°C en accompagnement des crustacés.

La Brasserie

C'est à 1000 m d'altitude, à Saint-Agrève en Ardèche, sur la route de Tence, que s'est installé Xavier Clerget, un des membres fondateurs du Front Héxagonal de Libiération. 
Il aime se présenter  comme "faiseur de bière en Monts d'Ardèche". Après un passé de brasseur amateur, il s'est installé sur le plateau ardechois pour travailler en couple à la campagne. 
La brasserie s'est agrandit en 2014 avec un espace d'accueil tout en pierre, en bois, en paille et en terre, les matériaux du plateau. Dorénavant, la brasserie dispose d'une taverne, avec six becs pression, où il a toujours une place pour un brasseur ami, elle est donc devenue un lieu culturel et un véritable lieu de vie..

Les bières de Xavier sont des interprétations de différents styles et différentes influences, et tous leurs noms sont des jeux de mots.

  • Avis
  • Donnez votre avis

    VUE SUR L'AMER

    VUE SUR L'AMER

    Cette bière de type IPA, annonce un tournant pour la brasserie s’ouvrant un peu à l’exotisme. Elle nous ancre dans des recettes plus houblonnées. Elle titre à 6,4°.

    Contenance: 33 cl

    Télécharger

    Produit du même brasseur: