LA CEZE

3,45 €

La Cèze est une bière très houblonnée de type IPA, moins amère et plus douce que la Nîm’Ale, aux arômes très frais de fruits et de fleurs : litchi, mangue, fleur de sureau. Elle titre à 5,4%.

Contenance: 33 cl

Plus de détails

Ajouter à ma liste d'envies

Paiements Sécurisés
Paiements Sécurisés

En Stock

Aucun point de fidélité pour ce produit.


FabricantBrasserie La Barbaude
RegionOccitanie
DépartementGard
CouleurBlonde
Alcool volume %5,7
IBU (Niveau d'Amertume)20
TypeIndia Pale Ale
IngrédientsMalts: Pilsen, Vienna, Froment Houblons: Cascade, Citra
Température de service6°C
Contenance33 cl

Brassée pour la première édition du Festival Gard à la Bière (2014), la Cèze tire son nom de la rivière serpentant de la Lozère au Gard, au creux de la vallée ou se tient le festival.

Cette India Pale Ale présente une robe de couleur dorée surmontée d’une belle mousse épaisse.
Au nez, cette bière développe des arômes de litchi, de fruits de la passion, de fleur de sureaux.
En bouche, la pointe de blé ajoutée dans l’assemblage lui apporte sa légèreté. La bouche est en puissance, sur des notes typiques de ce dosage généreux en houblon : fruits de la passion, raisin et litchi. Le milieu de bouche nous réserve des touches maltées, tandis que la finale est longue et amère, soutenue par ses arômes plus végétaux.

A déguster à une température de 6°C à l’apéritif ou en accompagnement de plats épicés.

La Brasserie

Grâce à Mathieu et Bastien Collomp, Nîmes possède à nouveau, en plein centre ville, sous les arcades prés de la gare et des arènes, sa brasserie. 
Le nom "Barbaude" signifie "bière, boisson d'orge et de houblon" en ancien français. 
Les deux frères, amoureux du monde de la bière depuis plusieurs années, c’est en brassant chez eux qu'ils ont décidé en 2009 d’en faire leur métier.
La brasserie est au carrefour de différentes cultures locales : Languedoc, Cévennes, Camargue, Vallée du Rhône… Régulièrement, ils présentent de nouvelles recettes de bières inspirées des produits de ces terroirs: les framboises du Gard, le riz de Camargue ou encore le miel de l'Ardèche. 
Leurs petites bouteilles, sont facilement identifiables par leur logo représentant les arènes de Nîmes transformées en capsule de bière.

  • Avis
  • Donnez votre avis

    LA CEZE

    LA CEZE

    La Cèze est une bière très houblonnée de type IPA, moins amère et plus douce que la Nîm’Ale, aux arômes très frais de fruits et de fleurs : litchi, mangue, fleur de sureau. Elle titre à 5,4%.

    Contenance: 33 cl

    Télécharger

    Produit du même brasseur: