FRAMBRUNETTE

3,45 €

A contrepied des habituelles bières aux fruits rouges, cette bière non sucrée est une vraie brune à la robe bordeaux. Elle est réalisée avec une infusion de framboises. Elle titre à 5,5%.

Contenance: 33 cl

Plus de détails

Ajouter à ma liste d'envies

Paiements Sécurisés
Paiements Sécurisés

En Stock

Aucun point de fidélité pour ce produit.


FabricantBrasserie la Barbaude
RegionOccitanie
DépartementGard
CouleurBrune
Alcool volume %5,5
IBU (Niveau d'Amertume)20
TypeBière fruitée Framboise
IngrédientsMalts: Pilsen noir Houblons: Northern Brewwers, Cascade Rajout: Framboise
Température de service10 à 12°C
Contenance33 cl

Cette bière a été élaborée avec une infusion de framboise du gard récoltées par les producteurs. La framboise est présente sans dominer.

Sous une mousse dense couleur cappuccino, cette brune à la robe presque noire offre un nez gourmand de chocolat, de framboise et de réglisse. 
L'attaque est assez crémeuse, sur le cacao gras. Evolution vers une sècheresse amère et légèrement torréfiée, l'ensemble évoquant une Porter. En arrière plan, on devine les saveurs acidulées de la framboise. La bouche, ample et chaleureuse, dévoile des notes torréfiées relevées de touches de fruits rouges, avec une pointe de violette. L'ensemble non sucré, d'une étonnante fraîcheur, s'achève sur un final long, fruité et amer.

A déguster à une température de 10 à 12°C avec des desserts fruités ou chocolatés.

La Brasserie

Grâce à Mathieu et Bastien Collomp, Nîmes possède à nouveau, en plein centre ville, sous les arcades prés de la gare et des arènes, sa brasserie. 
Le nom "Barbaude" signifie "bière, boisson d'orge et de houblon" en ancien français. 
Les deux frères, amoureux du monde de la bière depuis plusieurs années, c’est en brassant chez eux qu'ils ont décidé en 2009 d’en faire leur métier.
La brasserie est au carrefour de différentes cultures locales : Languedoc, Cévennes, Camargue, Vallée du Rhône… Régulièrement, ils présentent de nouvelles recettes de bières inspirées des produits de ces terroirs: les framboises du Gard, le riz de Camargue ou encore le miel de l'Ardèche. 
Leurs petites bouteilles, sont facilement identifiables par leur logo représentant les arènes de Nîmes transformées en capsule de bière.

  • Avis
  • Donnez votre avis

    FRAMBRUNETTE

    FRAMBRUNETTE

    A contrepied des habituelles bières aux fruits rouges, cette bière non sucrée est une vraie brune à la robe bordeaux. Elle est réalisée avec une infusion de framboises. Elle titre à 5,5%.

    Contenance: 33 cl

    Télécharger

    Produit du même brasseur: