LA PARISIENNE BRUNE

3,20 €

Bière de dégustation de type Scotch Ale ronde et capiteuse, aux arômes maltés de café et chocolat avec un bel équilibre entre la richesse et l’amertume. Elle titre à 6%.

Contenance: 33 cl

Plus de détails

Ajouter à ma liste d'envies

Paiements Sécurisés
Paiements Sécurisés

Ce produit n'est plus en stock

Aucun point de fidélité pour ce produit.


FabricantBrasserie La Parisienne
RegionIle-de-France
DépartementSeine-Saint-Denis
CouleurBrune
Alcool volume %6
IBU (Niveau d'Amertume)28
TypeScotch Ale
IngrédientsMalts: Pilsen, Ruby, Crystal, Arôme, Chocolat et Café Houblons: Brewers Gold (amérisant), East Kent Golding (aromatisant)
Température de service8°C
Contenance33 cl

Les Scotch Ales sont des bières aussi connues sous le nom de "Wee Heavy". Elles sont traditionnellement portées à ébullition plus longtemps que les autres bières afin d'obtenir une caramélisation du moût. Cela procure à la bière une coloration allant du cuivre foncé au brun.

Cette brune présente une robe chocolat noir surmontée d'une mousse ivoire et dense.
Au nez, elle dévoile des notes de chocolat torréfié.
En bouche, elle est dense et ronde avec un bel équilibre entre la richesse et l'amertume.

A déguster à une température de 8°C dans un verre ballon en accompagnement d'un foie gras, viandes en sauce, gibier, desserts chocolatés.

La Brasserie

Issu d’une famille de vignerons et lui-même propriétaire des champagnes Louis Barthélémy, Jean Barthélémy Chancel s’est pris de passion pour les bières artisanales lors de ses voyages en France et à l’étranger, notamment aux Etats Unis, en Belgique et en Angleterre.
Déçu par une offre française standardisée et industrielle, il décide de créer sa première brasserie en 2011 : la Brasserie Artisanale du Luberon, spécialisée en bières biologiques non filtrés et non pasteurisées, avec re-fermentation en bouteille.
Brasseur autodidacte passionné bénéficiant d’un solide savoir-faire viticole, cette première expérience lui permet d’acquérir l’expertise brassicole nécessaire.
Il crée la brasserie artisanale La Parisienne à Paris, aux pieds de la Butte-aux-Cailles en 2014 pour partager cette passion de la bière artisanale et redonner à Paris sa bière. Née au cœur de Paris en 2014, la brasserie artisanale La Parisienne déménage en 2016 dans une ancienne usine de compresseurs à Pantin.

  • Avis
  • Donnez votre avis

    LA PARISIENNE BRUNE

    LA PARISIENNE BRUNE

    Bière de dégustation de type Scotch Ale ronde et capiteuse, aux arômes maltés de café et chocolat avec un bel équilibre entre la richesse et l’amertume. Elle titre à 6%.

    Contenance: 33 cl

    Télécharger

    Accessoires

    Produit du même brasseur: