AUBELOUN

3,60 €

Une American IPA ambrée trés aromatique brassée pour mettre en avant les houblons.  Très fruitée et puissante, elle éveillera vos papilles avec une fin de bouche très persistante du type agrume, plus précisément tirant sur le pamplemousse. Elle titre à 7%.

Contenance: 33 cl

Plus de détails

Ajouter à ma liste d'envies

Paiements Sécurisés
Paiements Sécurisés

Ce produit n'est plus en stock

Aucun point de fidélité pour ce produit.


FabricantBrasserie de la Pleine Lune
RegionRhône-Alpes
DépartementLa Drôme
CouleurAmbrée
Alcool volume %7
IBU (Niveau d'Amertume)59
TypeAmerican IPA
IngrédientsMalts: Pale, Pilsner, Munich, Caramel. Houblons: Citra, Simcoe, Green Bullet, Centennial, Pacific Gem
Température de service8 à 10°
Contenance33 cl

Bière ambrée de dégustation très atypique, l’Aubeloun s’inspire des bières que les anglais envoyaient par bateau aux Indes. Pour supporter les 6 mois de voyage, on brassait ces bières avec beaucoup de houblons (qui est un conservateur naturel), ce qui en faisait des bières corsées et très amères.

Cette American IPA présente une robe ambrée soutenue, surmontée d'une mousse blanche.
Son nez est trés prononcé, sur les agrumes, l'herbe fraîche. On perçoit des arômes de citron vert, fruit de la passion, mangue, pamplemousse, des notes épicées de poivre noir, des notes herbacées et résineuses complétées d’arômes de mûres et de pins.
En bouche la texture est ample et la base maltée sur le caramel bien présente ce qui permet aux houblons aromatiques de s’exprimer ardemment. L'attaque est d'une vivacité empreinte de piquant, les notes de pamplemousse apportées par les houblons sont bien présentes et lui donnent une fraîcheur et une légèreté qui font un peu oublier sa force. Le houblonnage intensif confère une amertume tranchante. Et en fin de bouche, les houblons se fondent dans les malts, un atout indéniable pour ce style de bière, où le risque de prédominance des houblons est le plus fréquent. Ici, l'équilibre malts et houblons est une vraie réussite, un équilibre avec en point d'orgue, une longue finale de pamplemousse.

A déguster en bière de soif aux alentours de 8-10 °c dans un verre évasé, 

Accords conseillés: Avec du saucisson poivré,  un rôti de porc, curry d’agneau, munster crémeux, salade de fruits exotiques.

La Brasserie

Benoit Ritzenthaler a brassé sa première bière en amateur en 1998, devenu brasseur professionnel en 2004, il a choisi de créer sa propre brasserie pour développer des bières authentiques, créatives et houblonnées. Il fait partie des brasseurs à l'origine du Front Hexagonal de Libiération, qui joue un rôle non négligeable dans la reconnaissance en France des bienfaits des houblons aromatiques et amérisants dans les bières. L'utilisation de variétés exotiques donne à ces brasseurs une tonalité de "nouvelle vague". Le nom de sa brasserie vient d'une grande déclaration de son fils, alors agé de 3 ans, annonçant qu'il voulait devenir "paysan-cosmonaute-brasseur". Ce à quoi, Benoit lui a répondu qu'il partait avec un certain atout car il avait bien la tête dans la lune. L'idée de la lune a fait son chemin rapidement, car Benoit est un brasseur qui reconnait l'influence de l'astre sur les fermentations, en plus d'être un amateur de poésie et d'ésotérisme.

  • Avis
  • Donnez votre avis

    AUBELOUN

    AUBELOUN

    Une American IPA ambrée trés aromatique brassée pour mettre en avant les houblons.  Très fruitée et puissante, elle éveillera vos papilles avec une fin de bouche très persistante du type agrume, plus précisément tirant sur le pamplemousse. Elle titre à 7%.

    Contenance: 33 cl

    Télécharger

    Produit du même brasseur: