CONGES PAYES A LA MONTAGNE

3,40 €

Certains préfèrent la fraîcheur et optent pour des congés payés à la Montagne. Bière de blé blanche, de type Wheat Ale, fruitée et légère. L'équilibre parfait entre amertume et acidité est né grâce à l'assemblage de 2 houblons et un houblonnage à Cru (Dry Hopping). Tout en douceur et toujours ce nez bien particulier de la brasserie La Pointeuse. Elle titre à 4%.

Contenance: 33 cl

Plus de détails

Ajouter à ma liste d'envies

Paiements Sécurisés
Paiements Sécurisés

En Stock

Aucun point de fidélité pour ce produit.


FabricantBrasserie La Pointeuse
RegionOccitanie (ex. Languedoc-Roussillon)
DépartementHérault
CouleurBlanche
Alcool volume %4
IBU (Niveau d'Amertume)ND
TypeBière de Blé Wheat Ale
IngrédientsMalts: Houblons: Rakau (Double), Citra (Aromatique)
Température de service5 à 6°C
Contenance33 cl

Cette Wheat Ale a été élaborée avec 2 houblons: Rakau et Citra.
Le Rakau, un houblon de la Nouvelle-Zélande sert à la fois comme houblon aromatique et amérisant qui développe un arôme frais et fruité avec des notes d'abricot et de pins.
Le houblon Citra est un houblon, d'origine américaine, de type aromatique, aux notes tropicales. Il confère à la bière des notes fruitées de pêche et d'agrumes. C'est une variété largement utilisée pour le brassage des bières de type IPA. 

Houblonnage à froid (ou Dry Hopping): Une technique pour diffuser l'arôme du houblon consiste à réaliser un "dry hopping" ou houblonnage à cru qui consiste à ajouter du houblon en cônes ou en pellets dans la cuve de fermentation,  souvent après le déroulement de la première fermentation. Cette opération se déroulant à froid, le houblon n'apportera aucune amertume à la bière et permet au contraire de conférer des arômes qui sont habituellement perdus pendant l'ébullition via la diffusion des huiles essentielles dans la bière.

La Brasserie

Située à Mauguio près de Montpellier, ancien de la finance, Robinson Becquart a fondé la Pointeuse en 2014. 
Originaire du nord de la France Robinson a exercé des activités professionnelles en Irlande pendant quelques années avant de rejoindre la région montpelliéraine. Quand son entreprise a fermé, il a eu l'idée de lancer une microbrasserie à partir de ce qu'il avait observé à New-York et en Irlande: des brasseries qui produisent sur place.

Ayant grandi dans une région industrielle, c’est tout naturellement qu’il a choisi le thème de la Pointeuse.

  • Avis
  • Donnez votre avis

    Produit du même brasseur: