Nouveau BM SIGNATURE N°13 Brasserie La Rouget de Lisle Brasserie Rouget de Lisle Agrandir

BM SIGNATURE N°13

4,90 €

N°13 est une édition limitée à 17000 bouteilles de 33 cl, élevée longuement en tonneaux de Whisky BM Signature. Cette Impérial Stout a été ouillée chaque semaine pendant de longs mois avant d'être préparée et embouteillée pour en faire un produit unique. ALC. 11,5% VOL

Contenance: 33 cl

Plus de détails

Ajouter à ma liste d'envies

Paiements Sécurisés
Paiements Sécurisés

En Stock

Aucun point de fidélité pour ce produit.


FabricantBrasserie Rouget de l'Isle
RegionFranche-Comté
DépartementJura
CouleurNoire
Alcool volume %11.5%
IBU (Niveau d'Amertume)ND
TypeImperial stout
Température de service
Contenance33 cl

BM Signature, bières de créateur. Bruno Mangin, l’inventeur de ces trésors gustatifs s’est lancé un beau défi : installer dans sa brasserie (La Brasserie Rouget de Lisle à Bletterans), un formidable chais, et créer BM Signature. Cette nouvelle gamme de bières, chacune issue d’un brassin unique, est élevée en tonneaux ayant contenu des vins du Jura. Chaque édition est limitée et porte un #numéro révélant à chaque fois de nouvelles surprises & des saveurs inédites ! De pures merveilles, essentiellement dues à la virtuosité et au savoir-faire précieux du brasseur, qui couve patiemment ses bijoux dans leurs fûts... Ces bières prestigieuses, élaborées d’après des recettes originales, sont avant tout l’expression d’un terroir, celui de la campagne jurassienne. La #11 a obtenu la médaille d’argent au France Bière Challenge 2019, avant de laisser place à ses cadettes, les #12, #13 et #14 sorties fin 2019.

La Brasserie

Formé à l'Ecole hôtelière de Strasbourg, Bruno Mangin a commencé comme brasseur amateur, parallèlement à son activité de chef cuisinier. En 1990, il proposait déjà des plats adaptés à une carte de 340 bières. Il crée sa brasserie artisanale en 1994, ouvrant la voie au retour des brasseries de Franche Comté, région qui en comptait quatre-vingt-trois au début du XXe siècle. Les bières Rouget de Lisle possèdent une forte identité régionale: le brasseur utilise les ingrédients locaux, plantes aromatiques et spécialités du territoire comme la gentiane, la Griottine, le miel du jura, la farine de gaude et le cassis pour élaborer ses produits, qu'il brasse en fermentation haute ou basse, toujours avec une garde longue au froid (vingt-huit jours minimum).

Produit du même brasseur: