Nouveau La Rouget Blanche Brasserie La Rouget de Lisle Brasserie Rouget de Lisle Agrandir

La Rouget Blanche

3,60 €

Fruit d'un houblonnage important et d'un "dry hopping" de cinq variétés de houblons aromatiques ( Zytos, Citra, Amarillo, Simcoe et Sorachi ace ), cette IPA vous offre un nez d'agrumes et de fruits exotiques. L'amertume soutenue ( 50 IBU ) rend cette bière blonde très désaltérante. À consommer avec des plats épicés ou seule à l'apéritif. Fermentation basse. Non filtrée. 6°

Contenance: 33 cl

Plus de détails

Ajouter à ma liste d'envies

Paiements Sécurisés
Paiements Sécurisés

En Stock

Aucun point de fidélité pour ce produit.


FabricantBrasserie Rouget de l'Isle
RegionFranche-Comté
DépartementJura
CouleurBlanche
Alcool volume %4.8%
IBU (Niveau d'Amertume)ND
Typeblanche au blé
Température de service
Contenance33 cl

Situé à Bletterans, dans le Jura, notre site de production nous permet d’être l’une des rares brasseries artisanales à travailler à la fois la fermentation basse et la fermentation haute. Cette maîtrise nous permet de vous proposer une large gamme de bières et cervoises toutes très différentes. La gazéification de nos bières est naturelle. Elle est réalisée en cuves, sans aucun ajout de CO2. Nous produisons des bières de garde, qui bénéficient d’une maturation à froid, de 21 jours, sur levures.Notre créativité nous permet de vous proposer près d’une vingtaine de recettes que nous ne cessons d’améliorer. Nos bières puisent leurs origines dans les plantes et les saveurs de nos terroirs : miel du Jura, cassis noir de Bourgogne, Griottines de Fougerolles… Aujourd’hui, la Brasserie La Rouget de Lisle est un site de production implanté sur 3500 m², qui produit annuellement plus d’un million de litres, grâce à une équipe de 17 collaborateurs passionnés.

La Brasserie

Formé à l'Ecole hôtelière de Strasbourg, Bruno Mangin a commencé comme brasseur amateur, parallèlement à son activité de chef cuisinier. En 1990, il proposait déjà des plats adaptés à une carte de 340 bières. Il crée sa brasserie artisanale en 1994, ouvrant la voie au retour des brasseries de Franche Comté, région qui en comptait quatre-vingt-trois au début du XXe siècle. Les bières Rouget de Lisle possèdent une forte identité régionale: le brasseur utilise les ingrédients locaux, plantes aromatiques et spécialités du territoire comme la gentiane, la Griottine, le miel du jura, la farine de gaude et le cassis pour élaborer ses produits, qu'il brasse en fermentation haute ou basse, toujours avec une garde longue au froid (vingt-huit jours minimum).

Produit du même brasseur: