CRAINT DEGUN BLONDE

3,50 €

La Craint Dégun Blonde puise son inspiration dans le style des bières Patersbier (« bière du père »), une bière simple mais goûteuse, traditionnellement brassée par les moines pour leur consommation personnelle. C'est une bière blonde légère et rafraîchissante qu’on peut consommer tout au long de la journée. Elle titre à 5,5%.

Contenance: 33 cl

Plus de détails

Ajouter à ma liste d'envies

Paiements Sécurisés
Paiements Sécurisés

En Stock

Aucun point de fidélité pour ce produit.


FabricantBrasserie Les deux Font la Bière
RegionProvence-Alpes-Côte-d'Azur
DépartementBouches-du-Rhône
CouleurBlonde
Alcool volume %5,5
IBU (Niveau d'Amertume)17
TypeAle
IngrédientsMalt 100% Pilsen Houblons: Saaz (Amérisant), Tradition (Aromatique)
Température de service5 à 8°C
Contenance33 cl

La Patersbier (la « bière du père ») est une bière de style belge. Plus légère qu’une double ou une triple, la Patersbier était traditionnellement brassée par les moines pour être dégustée dans l’enceinte de leur abbaye, tandis qu’ils s’affairaient au brassage de leurs fameuses bières fortes.

Bière de fermentation haute, la Craint Dégun Blonde se révèle être un parfait équilibre entre la saveur épicée et florale de ses houblons et la douceur miellée de son malt 100% Pilsen. Son amertume très peu prononcée et son faible degré d’alcool, en font une bière légère et rafraichissante. 

Cette blonde présente une robe trouble et orangée ornée d’une très fine mousse.
Les arômes sont dominés par le doux malt mielleux et des notes florales, et la saveur se distingue initialement par la douceur du malt. Les notes poivrées de la levure trahissent la complexité de la bière, tandis que l’amertume du houblon l’équilibre. La finale est pure, nette et vive.

A déguster à une température de 5 à 8°C à l'apéritif ou en accompagnements de Plats aigre-doux, Fromages à croûte fleurie comme le Camembert, le Brie, le Brillat-Savarin ou le Saint-Marcellin.

Le mot “dégun”, prononcé pendant un meeting de campagne électoral à Marseille, vient de l’occitan (une langue parlée dans le tiers sud de la France, regroupant des dialectes comme l’auvergnat, le gascon ou le provençal) et signifie “personne”. À Marseille et ailleurs, l’expression “On craint dégun” veut donc dire “On ne craint personne”. Cette phrase résonne très fort chez les Marseillais car elle est associée à leur club de foot préféré, l’OM.

Malt Pilsen : Le malt Pilsen est utilisé dans la fabrication de toutes les bières, il peut être utilisé à 100% pour les bières blondes et peut être mélangé avec d’autres malts spéciaux pour varier la couleur. Il est utilisé comme malt de base pour la fabrication de la bière en infusion ou en décoction car il a un pouvoir enzymatique élevé.

La Brasserie

Lorsque 2 amateurs de bières, tous deux originaires des Hauts de France se retrouvent dans le Sud, autour d'un verre (de bière évidemment) avec l'envie d'entreprendre cela sonne comme une évidence : et si on fabriquait notre bière ?!
Ainsi est née LES DEUX FONT LA BIÈRE, la première brasserie artisanale implantée sur les terres de Pagnol, face aux collines du Garlaban, sur la commune d'Aubagne...
"Nos bières sont à l'image de notre histoire : elles sont le reflet de nos influences, de nos expériences, et surtout de nos envies". Non filtrées, non pasteurisées et 100% naturelles, elles sont produites de façon artisanale privilégiant la qualité à la quantité. 

  • Avis
  • Donnez votre avis

    Télécharger

    Produit du même brasseur: