HIGHWAY TO ALE 666 IPA

4,20 €

American IPA puissante, complexe, maltée et charpentée. Brassin collaboratif avec la brasserie Fleurac en Belgique. Entre les 2, il y a 666km, elle affiche 6,66% pour 66,6 IBU (amertume).

Contenance: 33 cl 

Plus de détails

Ajouter à ma liste d'envies

Paiements Sécurisés
Paiements Sécurisés

En Stock

Aucun point de fidélité pour ce produit.


FabricantBrasserie Matten
RegionGrand-Est (Alsace)
DépartementBas-Rhin
CouleurAmbrée
Alcool volume %6,6
IBU (Niveau d'Amertume)6,66
TypeAmerican IPA
IngrédientsMalts : Vienna, Pale, Munich / Houblons : Brewer's Gold, Chinook
Température de service12 à 14°C
Contenance33 cl

Bière ambrée de type American IPA réalisée  en collaboration entre la Brasserie Matten (Alsace) et la Brasserie Fleurac (Belgique)
Entre les deux cuves de brassage, il y a exactement 666 km. 

Oui ! L’idée diabolique est venue toute seule : le mariage d’une bombe, le houblon alsacien amérisant nommé Brewer’s Gold, à de la dynamite, l’américain Chinook à la force aromatique démoniaque. Brassée avec Greg (THE brasseur belge), un vendredi 13, elle affiche 6.66 % pour 66.6 IBU (amertume). 

Cette bière présente une robe à la couleur ambrée foncée surmontée d'une mousse beige ferme et stable.
Le nez est complexe sur le malt et le houblon qui apporte un fruité exceptionnel.
En bouche, la texture est souple, pas sèche avec un alcool qui arrive subtilement tout comme l'amertume. L'attaque est douce avec les houblons aux parfums d'agrumes, la deuxième bouche, est directement sur les levures et le final, sur les céréales torréfiées.

A déguster à une température de 8°C dans un verre ballon à l'apéritif.

La Brasserie

Jacques est le fondateur de la brasserie artisanale Matten située dans le village de Matzenheim dans le Bas-Rhin en Alsace. Il a créé la microbrasserie avec sa femme en 2010, dans une ancienne grange à tabac transformée en brasserie après deux ans de travaux.Elle fait partie des brasseries innovantes alsaciennes, créant et diffusant des bières originales et pour le moins goûtues ! Leurs bières sont 100% naturelles, brassées uniquement avec des produits locaux, sains et non transformés, sans aucun ajout artificiel. Leur houblon provient exclusivement des houblonneries alsaciennes et leur malterie se trouve aux portes de Strasbourg. Pas de filtrations pas de pasteurisation pour garder toutes les bonnes choses de la bière (vitamines, goût).Pas de stabilisateur non plus, elles vieilliront comme du bon vin, pas de rehausseurs de goût, pas de clarifiants, pas de colorants, pas de CO2 injecté (refermentation en bouteille). 

  • Avis
  • Donnez votre avis

    HIGHWAY TO ALE 666 IPA

    HIGHWAY TO ALE 666 IPA

    American IPA puissante, complexe, maltée et charpentée. Brassin collaboratif avec la brasserie Fleurac en Belgique. Entre les 2, il y a 666km, elle affiche 6,66% pour 66,6 IBU (amertume).

    Contenance: 33 cl 

    Télécharger

    Produit du même brasseur: