IMPERIAL PSAÏKODECLICK

4,20 €

L'Impérial Psaïkodéclik est une bière blonde de type Pale Ale forte grâce à son taux d'alcool et avec une amertume très riche (4 houblons). Elle titre à 7,5%.

Contenance: 33 cl

Plus de détails

Ajouter à ma liste d'envies

Paiements Sécurisés
Paiements Sécurisés

En Stock

Aucun point de fidélité pour ce produit.


Fabricant Brasserie Matten
Region Grand-Est (Alsace)
Département Bas-Rhin
Couleur Blonde
Alcool volume % 7,5
IBU (Niveau d'Amertume) 35
Type Pale Ale
Ingrédients Malts : Pale ale Houblons : Mosaïc, cascade, simcoe, citra en houblonnage à cru
Température de service 7 à 9°C
Contenance 33 cl

L’Imperial PsaïkoDéclik une version plus forte de leur PsaïkoDéclik que vous connaissez peut-être déjà. Si le modèle de base est une Pale Ale somme toute traditionnelle au houblon alsacien Striesselspalt, l'imperial prend la forme d’une Double IPA (ou Imperial IPA, c’est pareil) dont le houblonnage est fort et techiquement bien travaillé. En complément, le taux d’alcool passe quant à lui de 5,2% alc. à 7,5% alc. histoire d’arrondir les angles de l’amertume.

Mosaic, Cascade et Simcoe pour la partie brassage pur, et le fameux Citra pour ce qui est du houblonnage à cru

Le nez est très puissant. Elle est houblonnée avec une dominante résineuse et des notes de fruits rouges en deuxième bouche. Bonne rondeur en bouche grâce à ses arômes de caramel, vite rattrapées par les houblons. L’ensemble est beaucoup plus aromatique qu’amer avec des flaveurs très fruitées mêlant orange, pêche et mangue. 

A déguster à une température de 7 à 9°C.

La Brasserie

Jacques est le fondateur de la brasserie artisanale Matten située dans le village de Matzenheim dans le Bas-Rhin en Alsace. Il a créé la microbrasserie avec sa femme en 2010, dans une ancienne grange à tabac transformée en brasserie après deux ans de travaux.Elle fait partie des brasseries innovantes alsaciennes, créant et diffusant des bières originales et pour le moins goûtues ! Leurs bières sont 100% naturelles, brassées uniquement avec des produits locaux, sains et non transformés, sans aucun ajout artificiel. Leur houblon provient exclusivement des houblonneries alsaciennes et leur malterie se trouve aux portes de Strasbourg. Pas de filtrations pas de pasteurisation pour garder toutes les bonnes choses de la bière (vitamines, goût).Pas de stabilisateur non plus, elles vieilliront comme du bon vin, pas de rehausseurs de goût, pas de clarifiants, pas de colorants, pas de CO2 injecté (refermentation en bouteille). 

  • Avis
  • Donnez votre avis

    IMPERIAL PSAÏKODECLICK

    IMPERIAL PSAÏKODECLICK

    L'Impérial Psaïkodéclik est une bière blonde de type Pale Ale forte grâce à son taux d'alcool et avec une amertume très riche (4 houblons). Elle titre à 7,5%.

    Contenance: 33 cl

    Produit du même brasseur: