NINKASI FRENCH IPA

3,40 €

L’India Pale Ale que vous pourrez déguster ici est une bière cuivrée au corps malté. Son attaque en bouche est puissamment fruitée. Elle vous livrera ensuite une franche amertume qui envahira littéralement votre palais. Elle titre à 5,4%.

Contenance: 33 cl

Plus de détails

Ajouter à ma liste d'envies

Paiements Sécurisés
Paiements Sécurisés

En Stock

Aucun point de fidélité pour ce produit.


FabricantBrasserie Ninkasi
RegionRhône-Alpes
DépartementRhône
CouleurAmbrée
Alcool volume %5,4
IBU (Niveau d'Amertume)52
TypeIPA
IngrédientsMalts: Pilsen, Cara, Munich / Houblons: Cascade (USA), Galena (USA), Centennial (USA)
Température de service8 à 10°C
Contenance33 cl

Bière exceptionnelle, Guide Hachette des Bières 2016 - Médaille d'Or World Beer Awards France 2015 - Médaille d'Or Concours Général Agricole 2015

Le mot du brasseur "Un style de bière qui plaira aux amateurs de houblon ! Et dieu que c’est bon ! Après cette expérience on comprendra mieux le dicton : "On boira du lait le jour où les vaches mangeront du houblon."

L’India Pale Ale est un style de bière issue des Pale Ale classiques. Bière d’exportation vers les colonies anglaises (surtout les Indes), elle était brassée avec une forte quantité de houblon et comportait un degré alcoolique plus élevé afin d’améliorer sa conservation et ainsi supporter les longs voyages en bateaux.

La robe ambrée est voilée, la mousse blanche est stable.
Le nez dégage des notes de fruits exotiques (mangue) et d'agrumes (pamplemousse).
La bouche déroule une amertume directe, franche et fruitée. Les malts pâles viennent équilibrer les houblons, avec des notes de grain, de rôti, de sucre d'orge pour une finale bien équilibrée.

A déguster à une température de 8 à 10°C avec une cuisine épicée, sauces épicées, fromages comme le  munster ou reblochon, desserts comme le Cheescake.

La Brasserie

La brasserie Ninkasi est née d’une passion pour la bière mais aussi pour son brassage. Christophe Fargier se forme au début des années 1990 aux Etats-Unis et ouvre la brasserie Ninkasi à Lyon dans le quartier de Gerland en 1997. Son concept est unique en France: jouxter une fabrique de bières avec un bar-restaurant qui propose aussi des concerts. La fabrique de bière devenant trop petite, il s’installe à Tarare dans une ancienne teinturerie. En 2014, Lyon compte 7 bars-restaurants Ninkasi, qui perpétuent la riche tradition brassicole lyonnaise.
Le choix du nom Ninkasi n’est pas innocent puisque la bière Ninkasi tire son nom des Sumériens (« Dame qui remplit la bouche » la déesse de la bière dans la mythologie sumérienne.), la Ninkasi est tout simplement la plus ancienne recette de bière qui nous soit parvenue par des écrits d'origine Sumérienne. 
La brasserie Ninkasi a choisi de promouvoir les acteurs locaux de qualité. Elle cultive aussi le principe de diversité à travers ses produits. Outre la brasserie, une distillerie a été créée afin de produire du whisky, en raison des affinités que cette boisson a avec la bière. La distillerie produit aussi, depuis 2015, des vodkas aromatisées ainsi que d’autres alcools forts. Enfin, la brasserie propose aussi des sodas avec des recettes originales à base de houblon.

  • Avis
  • Donnez votre avis

    NINKASI FRENCH IPA

    NINKASI FRENCH IPA

    L’India Pale Ale que vous pourrez déguster ici est une bière cuivrée au corps malté. Son attaque en bouche est puissamment fruitée. Elle vous livrera ensuite une franche amertume qui envahira littéralement votre palais. Elle titre à 5,4%.

    Contenance: 33 cl

    Télécharger

    Produit du même brasseur: