NINKASI DE PRINTEMPS

8,00 €

La Ninkasi de Printemps est une Hibiscus Wheat Beer qui allie exotisme et innovation. Une bière de blé brassée avec des fleurs d'hibiscus, du houblon Nelson Sauvin et du blé. Elle titre à 4%.

contenance: 75 cl

Plus de détails

Ajouter à ma liste d'envies

Paiements Sécurisés
Paiements Sécurisés

Ce produit n'est plus en stock

Aucun point de fidélité pour ce produit.


FabricantBrasserie Ninkasi
RegionRhône-Alpes
DépartementRhône
CouleurBlanche
Alcool volume %4
IBU (Niveau d'Amertume)ND
TypeWheat beer - Saison
IngrédientsMalts: Pilsen & Blé / Houblons: Nelson Sauvin (NZ) & Galena (USA)
Température de service8°C
Contenance75 cl

Les responsables de sa belle robe rosée, ce sont les fleurs d’hibiscus ajoutées lors du brassage ! En infusant elles vont transmettre leur couleur à la bière.
À la dégustation on retrouve les odeurs et saveurs tropicales de cette fleur.
Le deuxième ingrédient atypique du brassage c’est le houblon Nelson Sauvin. Originaire de Nouvelle-Zélande où il a baigné dans le soleil abondant de la région de Nelson, ce houblon est très prisé par les brasseurs du monde entier (pas pour son bronzage) mais pour son pouvoir amérisant et très aromatique.
Couplé à la fleur d’hibiscus qui donne des notes fleuries et acidulées le Nelson Sauvin ajoute des arômes de raisin, fruits tropicaux et évoque le parfum fruité du sauvignon blanc. C’est d’ailleurs de là que lui vient son petit nom.
On a aussi incorporé du blé dans la Ninkasi de Printemps pour qu’elle soit douce et veloutée.

A déguster à une température de 8°C avec une tarte chèvre et tomate et Île flottante

La Brasserie

La brasserie Ninkasi est née d’une passion pour la bière mais aussi pour son brassage. Christophe Fargier se forme au début des années 1990 aux Etats-Unis et ouvre la brasserie Ninkasi à Lyon dans le quartier de Gerland en 1997. Son concept est unique en France: jouxter une fabrique de bières avec un bar-restaurant qui propose aussi des concerts. La fabrique de bière devenant trop petite, il s’installe à Tarare dans une ancienne teinturerie. En 2014, Lyon compte 7 bars-restaurants Ninkasi, qui perpétuent la riche tradition brassicole lyonnaise.
Le choix du nom Ninkasi n’est pas innocent puisque la bière Ninkasi tire son nom des Sumériens (« Dame qui remplit la bouche » la déesse de la bière dans la mythologie sumérienne.), la Ninkasi est tout simplement la plus ancienne recette de bière qui nous soit parvenue par des écrits d'origine Sumérienne. 
La brasserie Ninkasi a choisi de promouvoir les acteurs locaux de qualité. Elle cultive aussi le principe de diversité à travers ses produits. Outre la brasserie, une distillerie a été créée afin de produire du whisky, en raison des affinités que cette boisson a avec la bière. La distillerie produit aussi, depuis 2015, des vodkas aromatisées ainsi que d’autres alcools forts. Enfin, la brasserie propose aussi des sodas avec des recettes originales à base de houblon.

  • Avis
  • Donnez votre avis

    NINKASI DE PRINTEMPS

    NINKASI DE PRINTEMPS

    La Ninkasi de Printemps est une Hibiscus Wheat Beer qui allie exotisme et innovation. Une bière de blé brassée avec des fleurs d'hibiscus, du houblon Nelson Sauvin et du blé. Elle titre à 4%.

    contenance: 75 cl

    Produit du même brasseur: