NINKASI TRIPLE

3,70 €

Bière d'abbaye dorée à la douceur prononcée. La bière Ninkasi Triple est une spécialité belge. Elle développe en premier lieu un corps soyeux et malté puis survient la force de son titrage en alcool qui réchauffe instantanément la bouche. Elle titre à 8,4%.

Contenance: 33 cl

Plus de détails

Ajouter à ma liste d'envies

Paiements Sécurisés
Paiements Sécurisés

Ce produit n'est plus en stock

Aucun point de fidélité pour ce produit.


FabricantBrasserie Ninkasi
RegionRhône-Alpes
DépartementRhône
CouleurBlonde
Alcool volume %8,4
IBU (Niveau d'Amertume)ND
TypeTriple Abbaye
IngrédientsMalts: Pilsen, Cara / Houblons: Styrian Golding (SVN), Galena (USA)
Température de service10°C
Contenance33 cl

Médaille d'Or World Beer Awards France 2017 - Médaille d'Argent Concours Général Agricole 2017 - Médaille d'Or Concours International de Lyon 2015

Ce type de bière était traditionnellement brassé par des moines dans des abbayes ou dans des brasseries artisanales brassant des bières dites « d’abbaye ».
La définition de Triple se rapporte à la concentration de sucre (3 fois plus importante qu’une bière normale) qui sera par la suite transformée en alcool. Ce sucre est obtenu par le brassage classique de l’orge maltée mais également par un apport de sucre candi.

Le mot du brasseur "Attention, le terme Triple ne fait pas référence à une triple fermentation mais à un triple apport de malt (source du sucre pour la fermentation) par rapport à une bière classique (qui faisait 2 à 3% d’alcool dans des temps plus ancien). Douceur et chaleur : une bière friandise." 

La robe est dorée et limpide. La mousse blanche et crémeuse est parsemée de grosses bulles.
Le nez se veut fruité d'abord, avec des notes d'abricot et de prune jaune, puis part sur les céréales.
En bouche, l'attaque est puissante, avec une sensation de piquant et d'alcool. Les céréales sont un peu en retrait pour laisser la place à l'alcool et au sucre. On garde bien en bouche cette sensation chaleureuse en finale. une légère amertume persistante émoustillera vos papilles.

A déguster à une température de 10°C  avec du fromage puissant du Nord type Maroilles ou au repas avec une viande en sauce.

La Brasserie

La brasserie Ninkasi est née d’une passion pour la bière mais aussi pour son brassage. Christophe Fargier se forme au début des années 1990 aux Etats-Unis et ouvre la brasserie Ninkasi à Lyon dans le quartier de Gerland en 1997. Son concept est unique en France: jouxter une fabrique de bières avec un bar-restaurant qui propose aussi des concerts. La fabrique de bière devenant trop petite, il s’installe à Tarare dans une ancienne teinturerie. En 2014, Lyon compte 7 bars-restaurants Ninkasi, qui perpétuent la riche tradition brassicole lyonnaise.
Le choix du nom Ninkasi n’est pas innocent puisque la bière Ninkasi tire son nom des Sumériens (« Dame qui remplit la bouche » la déesse de la bière dans la mythologie sumérienne.), la Ninkasi est tout simplement la plus ancienne recette de bière qui nous soit parvenue par des écrits d'origine Sumérienne. 
La brasserie Ninkasi a choisi de promouvoir les acteurs locaux de qualité. Elle cultive aussi le principe de diversité à travers ses produits. Outre la brasserie, une distillerie a été créée afin de produire du whisky, en raison des affinités que cette boisson a avec la bière. La distillerie produit aussi, depuis 2015, des vodkas aromatisées ainsi que d’autres alcools forts. Enfin, la brasserie propose aussi des sodas avec des recettes originales à base de houblon.

  • Avis
  • Donnez votre avis

    NINKASI TRIPLE

    NINKASI TRIPLE

    Bière d'abbaye dorée à la douceur prononcée. La bière Ninkasi Triple est une spécialité belge. Elle développe en premier lieu un corps soyeux et malté puis survient la force de son titrage en alcool qui réchauffe instantanément la bouche. Elle titre à 8,4%.

    Contenance: 33 cl

    Télécharger

    Produit du même brasseur: