NINKASI RYE HERE RYE NOW

3,50 €

Une rye pilsner rythmée par des notes épicées et végétales. Cette bière blonde maltée est brassée avec du malt de seigle. Une longue garde confère à cette lager désaltérante au caractère épicé une vraie complexité aromatique. Elle titre à 6,5%.

Contenance: 33 cl

Plus de détails

Ajouter à ma liste d'envies

Paiements Sécurisés
Paiements Sécurisés

Ce produit n'est plus en stock

Aucun point de fidélité pour ce produit.


FabricantBrasserie Ninkasi
RegionRhône-Alpes
DépartementRhône
CouleurBlonde
Alcool volume %6,5
IBU (Niveau d'Amertume)ND
TypePilsner
IngrédientsMalts: Pilsen, seigle / Houblons: Saaz (CZ)
Température de service7°C
Contenance33 cl

Le seigle est une graminée proche de l’orge, souvent utilisée en boulangerie mais aussi en brasserie et distillerie. Il apporte des arômes de céréales, d’épices et parfois même des pointes sucrées. Ninkasi l'a couplé au malt Pilsen, utilisé comme malt de base dans la plupart des bières grâce à son haut rendement lors de la fermentation. Le Pilsen va ajouter des flaveurs marquées de céréales et de pain à la bière. Enfin, dernier ingrédient, le houblon. Pour cette recette ils ont utilisé uniquement le célèbre et subtil houblon tchèque Saaz. Plus souvent utilisé pour son aromatique que pour son côté amérisant vous pouvez le reconnaître par les notes florales et végétales qu’il va dégager dans la bière.

Cette pilsner dévoile une robe blonde coiffée d'une mousse blanche dense et soutenue. Elle développe des notes de miel et de pin issues du houblon tchèque Saaz, utilisé comme unique houblon dans cette bière.
 En bouche, on retrouve le côté épicé du seigle mais aussi des saveurs marquées de céréales et de miel données par le malt Pilsen. Le Saaz vient apporter une nette fraîcheur et des notes végétales de pin.

A déguster à une température de 7°C dans un verre tulipe à l'apéritif ou au repas avec fruits de mer, tomates mozzarella, fish tacos

Comme toutes les bières découvertes, la Ninkasi Rye Here, Rye Now a été travaillée autour d’un style musical : le big beat, dérivé du breakbeat. Vous l’avez deviné avec son nom, l’inspiration musicale pour cette bière est le mythique album de FatBoy Slim : You’ve Come A Long Way, Baby.

Ondeone, ce graffiste qui navigue entre Lyon et Paris a eu carte blanche pour créer le design de l’étiquette. L’artiste qui griffonne chaque matin un nouveau dessin en buvant son café nous offre sa version de la pochette de l’album « You’ve Come A Long Way, Baby » en relookant son personnage mythique, casquette à l’envers, tattoos et jaune smiley, tout y est !

La Brasserie

La brasserie Ninkasi est née d’une passion pour la bière mais aussi pour son brassage. Christophe Fargier se forme au début des années 1990 aux Etats-Unis et ouvre la brasserie Ninkasi à Lyon dans le quartier de Gerland en 1997. Son concept est unique en France: jouxter une fabrique de bières avec un bar-restaurant qui propose aussi des concerts. La fabrique de bière devenant trop petite, il s’installe à Tarare dans une ancienne teinturerie. En 2014, Lyon compte 7 bars-restaurants Ninkasi, qui perpétuent la riche tradition brassicole lyonnaise.
Le choix du nom Ninkasi n’est pas innocent puisque la bière Ninkasi tire son nom des Sumériens (« Dame qui remplit la bouche » la déesse de la bière dans la mythologie sumérienne.), la Ninkasi est tout simplement la plus ancienne recette de bière qui nous soit parvenue par des écrits d'origine Sumérienne. 
La brasserie Ninkasi a choisi de promouvoir les acteurs locaux de qualité. Elle cultive aussi le principe de diversité à travers ses produits. Outre la brasserie, une distillerie a été créée afin de produire du whisky, en raison des affinités que cette boisson a avec la bière. La distillerie produit aussi, depuis 2015, des vodkas aromatisées ainsi que d’autres alcools forts. Enfin, la brasserie propose aussi des sodas avec des recettes originales à base de houblon.

  • Avis
  • Donnez votre avis

    NINKASI RYE HERE RYE NOW

    NINKASI RYE HERE RYE NOW

    Une rye pilsner rythmée par des notes épicées et végétales. Cette bière blonde maltée est brassée avec du malt de seigle. Une longue garde confère à cette lager désaltérante au caractère épicé une vraie complexité aromatique. Elle titre à 6,5%.

    Contenance: 33 cl

    Télécharger

    Produit du même brasseur: