JET LAG Brasserie O'Clock Brewing Brasserie O'Clock Brewing Agrandir

JET LAG

3,80 €

Avec son nez expressif et son amertume maitrisée, O'clock brewing nous propose par l'intermédiare de cet JET LAG une excellente IPA. Elle titre à 6,5%.

Contenance: 33 cl

Plus de détails

Ajouter à ma liste d'envies

Paiements Sécurisés
Paiements Sécurisés

Ce produit n'est plus en stock

Aucun point de fidélité pour ce produit.


FabricantBrasserie O'clock Brewing
RegionIle-de-France
DépartementYvelines
CouleurBlonde
Alcool volume %6,5
IBU (Niveau d'Amertume)ND
TypeIndia Pale Ale
IngrédientsMalts: Houblons:
Température de service5 à 8°C
Contenance33 cl

Un col de mousse léger et peu persistant coiffe cette bière aux reflets orangés. Il se dégage bien évidemment de cette IPA des notes prononcées de houblons aux parfums fleuris et fruités, et notamment d'agrumes comme le pamplemousse et la mandarine.

Au palais, nous retrouvons le houblon à l'origine d'une bouche fraîche grâce aux notes agrumes et résineuses. L'amertume finale est bien persistante mais sans être trop agressive.

Son corps n'est pas aussi sec que l'on pourrait croire. En effet la Jet Lag laisse échapper une certaine douceur en début de bouche. 

Une très belle IPA qui va dans les confins du genre, pour donner de grandes nuances d'amertume et une construction assez savante. 

La Brasserie

Ils se connaissent depuis le collège et ont la même passion pour le houblon. Quentin, Sébastien et Kevin, tous trois trentenaires, ont ouvert leur brasserie à Bois-d'Arcy depuis début 2016. Baptisée O'clock Brewing, "car il est toujours l'heure pour déguster une bière" . « On a commencé à brasser pour le fun dans le garage de nos parents, il y a plus de dix ans. Nos premières bières ont été faites dans des casseroles. Petit à petit, on s'est pris au jeu et nos amis nous ont poussés à franchir le pas de se lancer à plus grande échelle », poursuit Sébastien, passé un temps par la case journalisme. Kevin, qui a travaillé pour un brasseur, est celui qui imagine les breuvages. « On cherche à s'éloigner du modèle français et à trouver des styles différents », détaille Kevin.<br />La brasserie compte aujourd’hui près d’une vingtaine de références. Sur un modèle plutôt anglo-saxon, c’est sur une gamme de bières houblonnées (APA, IPA IIPA) ou torréfiées (Stout) que les brasseurs souhaitent se développer. Ainsi, en 2016 les Jet Lag, Time Out, Stout Toujours ou encore 20 Years Later se sont peu à peu affichées sur les rayons des différentes caves à bières françaises pour devenir les références incontournables de la brasserie yvelinoise. Outre sa gamme classique la brasserie O’clock Brewing propose une belle série de bières réalisées en collaborations avec des brasseries françaises et étrangères. Après une première année riche en production et en rencontres, la brasserie O’clock Brewing souhaite désormais enrichir sa gamme avec des bières vieillies en barriques aux origines diverses et variées.

  • Avis
  • Donnez votre avis

    JET LAG

    JET LAG

    Avec son nez expressif et son amertume maitrisée, O'clock brewing nous propose par l'intermédiare de cet JET LAG une excellente IPA. Elle titre à 6,5%.

    Contenance: 33 cl

    Produit du même brasseur: