REMES AU MARC DE CHAMPAGNE Brasserie Orgemont Brasserie Orgemont Agrandir

REMES AU MARC DE CHAMPAGNE

3,10 €

Une bière au Marc de Champagne. Cette bière spéciale est élaborée avec soin et développe des arômes subtils et délicats qui raviront vos papilles. Elle titre à 6%.

Contenance: 33 cl

Plus de détails

Ajouter à ma liste d'envies

Paiements Sécurisés
Paiements Sécurisés

En Stock

Aucun point de fidélité pour ce produit.


FabricantBrasserie d'Orgemont
RegionChampagne-Ardenne
DépartementLa Marne
CouleurBlonde
Alcool volume %6
IBU (Niveau d'Amertume)ND
TypeBelgian Ale
IngrédientsMalts: / Houblons:
Température de service6°C
Contenance33 cl

La Bière spéciale Rèmes a la particularité d'avoir un ajout de marc de champagne à l'embouteillage, de sucre et de levure, à la suite d'un cycle de brassage et de fermentation habituel. Elle se veut être un lien entre la bière et le champagne. Le marc est en effet produit par distillation des parties solides du raisin utilisé pour l'élaboration des vins de Champagne. 

Le nom de cette bière spéciale rend hommage à la peuplade gauloise, les Rèmes ( Remi en latin ), ralliée à Rome qui occupait la grande région allant de l'actuelle île de France aux Ardennes jusqu'en Belgique et dont le centre économique et politique était Durocortorum (maintenant appelé Reims).

Cette blonde aux reflets dorés laisse apparaître une mousse légère.
Au nez, ses arômes sont très maltés avec des notes d'agrumes (orange), de levure et de blé.
En bouche, il y a une dominance du malt de blé et de la levure avec de légères notes de zestes de citron. Douce avec une légère amertume, elle a un corps moyen avec une légère carbonatation pour une finition sèche et florale.

A déguster à une température de 6°C à l'apéritif ou avec des fruits de mer.

La Brasserie

Installé à Sommepy, sur sa terre natale d'Argonne, première région productrice de céréales et de malts en France, dans un corps de ferme typique de la région, là où il existait une brasserie en 1859, Jean-Bernard Guyot fait partie de ces agriculteurs devenus brasseurs. Formé à l'abbaye de Val-Dieu et à la Brasserie des Rocs en Belgique, il a créé sa brasserie dans la ferme familiale où il brasse des bières d'inspiration belge auxquelles il donne une tonalité trsè céréalière. Défenseur de son patrimoine rural et historique, il a repris en 2006 les bières Valmy, brassées avec des orges des parcelles situées près du moulin de Valmy, symbole national des valeurs de la République. Brasseur mécène dans l'âme, il reverse 0,10 euros par litre à une association locale dont le but est de promouvoir les projets culturels et sociaux. Il a créé le fromage Orgemont, une tomme de brebis locale qu'il fait affiné à la bière Orgemont.

  • Avis
  • Donnez votre avis

    REMES AU MARC DE CHAMPAGNE

    REMES AU MARC DE CHAMPAGNE

    Une bière au Marc de Champagne. Cette bière spéciale est élaborée avec soin et développe des arômes subtils et délicats qui raviront vos papilles. Elle titre à 6%.

    Contenance: 33 cl

    Télécharger

    Produit du même brasseur: