GOLDEN DAWN Brasserie Ouroboros Brasserie Ouroboros Agrandir

GOLDEN DAWN

4,60 €

Bière brassée au miel de Lozère et au seigle, bien houblonnée et très fruitée. Une Rye Pale Ale Cascade au nez puissamment résineux, douce en bouche, un final sec où l'amertume finit par surpasser la douceur du miel. Elle titre à 8%.

Contenance: 33 cl

Plus de détails

Ajouter à ma liste d'envies

Paiements Sécurisés
Paiements Sécurisés

Ce produit n'est plus en stock

Aucun point de fidélité pour ce produit.


FabricantBrasserie Ouroboros
RegionAuvergne
DépartementHaute-Loire
CouleurBlonde
Alcool volume %8
IBU (Niveau d'Amertume)80
TypePale Ale au miel
IngrédientsMalts: Pale, Carahell, Abbey, Seigle Houblons: Warrior, Amarillo, Cascade
Température de service8 à 10°C
Contenance33 cl

Première cuvée d’une lignée de bières anticosmiques, brassée au miel de Lozère et au seigle. 

Une Rye PA fait référence à toute bière dans laquelle le seigle (généralement malté) est substitué à une partie du malt d'orge. Dans certains type de Rye PA américaines, la présence de houblon est poussée au point où ces bières ressemblent aux IPA.

Cette bière blonde-dorée est surmontée d'une mousse blanche, abondante, qui s'estompe rapidement.
Nez au parfum doux, de miel, un peu malté, légèrement houblonné, fruité (citron), des notes florales, très légèrement herbacé/résineux.
Au goût, l’ajout de seigle lui donne une rondeur particulière, ainsi qu’une longueur en bouche accrue. L'attaque est douce (voire "sucré"), sur le miel, c'est florale, avec de légères notes maltées, c'est houblonné, fruité (sur les agrumes: citron surtout), une légère touche d'épices, avec des notes herbacées/résineuses, une finale sèche, avec une belle amertume (sur le zeste d'agrume).

A déguster à une température de  8 à 10° à l'apéritif.

La Brasserie

Au commencement, La brasserie Ouroboros migre, sacs de grain et cuves sur le dos, pour créer des bières au gré des rencontres, échanges et collaborations avec d’autres brasseries. 
Brasserie en perpétuel mouvement et à la production limitée (20 000 litres par an), elle est en quête d’harmonie organoleptique par une démarche alchimique, partisane de la révolution brassicole française et mondiale qui vise à multiplier les productions, renouer avec la tradition des bières locales et du brassage au foyer et créer des bières au caractère prononcé.
Un peu de folie, de violence et d’amour de la bière afin de bousculer les idées reçues, combattre les bières insipides qui inondent ce monde de bistrots agonisants, et montrer les infinies possibilités qu’offre une boisson d’orge fermentée, et surtout l’incroyable panel d’arômes des houblons.
Actuellement, installée au Monastier sur Gazeille, la brasserie a enfin son propre site de production.
Le brasseur Gus propose des bières qui se caractérisent par l’utilisation massive de houblon, d’où un goût très fruité. Le credo de Gus : « un peu de folie, de violence et d’amour de la bière afin de combattre les bières insipides qui inondent ce monde, montrer les infinies possibilités qu’offre une boisson d’orge fermentée et l’incroyable panel d’arômes du houblon. »

Télécharger

Produit du même brasseur: