NOS ILLUSTRES RITUELS BARRIQUE

6,20 €

Stout à l'avoine, brassée originellement pour le Festival Hell Oween, à Saintes. Bière aux doux arômes torréfiés possédant l'onctuosité d'un rêve et la noirceur d'un cauchemar, la clé d'un passage en douceur de la saison chaude à la saison froide. Elle titre à 9,9%.

Contenance: 33 cl

Plus de détails

Ajouter à ma liste d'envies

Paiements Sécurisés
Paiements Sécurisés

Ce produit n'est plus en stock

Aucun point de fidélité pour ce produit.


FabricantBrasserie Ouroboros
RegionAuvergne
DépartementHaute-Loire
CouleurNoire
Alcool volume %9,99
IBU (Niveau d'Amertume)ND
TypeDouble Oat Meal Stout (Stout à l'Avoine) élevée en barrique de Bourbon
IngrédientsMalts: Pale, Munich, Carahell, Carafa Houblons: Cascade, Chinook Rajout: Flocons d'avoine
Température de service10 à 12°C
Contenance33 cl

Double Oatmeal Stout de la cuvée des Barbus, est un type de bière dérivé des Stouts. On la fabrique en ajoutant de la farine d'avoine lors de l'infusion du moût. Le résultat est une bière crémeuse et alcoolisée, aux accents de malts caramel, de torréfaction café/chocolat passant par la douceur de l'avoine, accompagnée à l'occasion d'un fin houblonnage. 

Brassée avec 5 malts d'orge, des flocons d'avoine, et de la vanille et un houblonnage en cascade et chinook, cette bière présente une robe à la couleur noir intense, à l'opacité très forte, coiffée d'une mousse brun clair, soyeuse et moyennement persistante.
Le nez nous offre rapidement des arômes de café et chocolat laissant la place à l’alcool et des notes houblonnées.
En bouche, Le goût confirme les arômes du nez, en ajoutant de discrètes et agréables saveurs levurées et la chaleur d’un l’alcool très présent! La sensation dominante est celle de la richesse et de la complexité. La finale est longue sur une plaisante dualité amertume/douceur.

A déguster à une température de 8 à 10°C avec un dessert.

La Brasserie

Au commencement, La brasserie Ouroboros migre, sacs de grain et cuves sur le dos, pour créer des bières au gré des rencontres, échanges et collaborations avec d’autres brasseries. 
Brasserie en perpétuel mouvement et à la production limitée (20 000 litres par an), elle est en quête d’harmonie organoleptique par une démarche alchimique, partisane de la révolution brassicole française et mondiale qui vise à multiplier les productions, renouer avec la tradition des bières locales et du brassage au foyer et créer des bières au caractère prononcé.
Un peu de folie, de violence et d’amour de la bière afin de bousculer les idées reçues, combattre les bières insipides qui inondent ce monde de bistrots agonisants, et montrer les infinies possibilités qu’offre une boisson d’orge fermentée, et surtout l’incroyable panel d’arômes des houblons.
Actuellement, installée au Monastier sur Gazeille, la brasserie a enfin son propre site de production.
Le brasseur Gus propose des bières qui se caractérisent par l’utilisation massive de houblon, d’où un goût très fruité. Le credo de Gus : « un peu de folie, de violence et d’amour de la bière afin de combattre les bières insipides qui inondent ce monde, montrer les infinies possibilités qu’offre une boisson d’orge fermentée et l’incroyable panel d’arômes du houblon. »

Produit du même brasseur: