PAGE 24 RESERVE HILDEGARDE AMBREE

3,00 €

Elle est typique des bières qui font la réputation du Nord de la France. Authentique bière de garde, elle présente un goût riche légèrement caramélisé et une amertume fine. Une très belle bière ambrée aux saveurs surprenantes ! Elle titre à 6,7%.

Contenance: 33 cl

Plus de détails

Ajouter à ma liste d'envies

Paiements Sécurisés
Paiements Sécurisés

Ce produit n'est plus en stock

Aucun point de fidélité pour ce produit.


FabricantBrasserie Saint-Germain
RegionHauts de france
DépartementPas-de-Calais
CouleurAmbrée
Alcool volume %6,7
IBU (Niveau d'Amertume)ND
TypeAle
IngrédientsMalts: Houblons: Brewer's Gold, Strisselspalt.
Température de service8°C
Contenance33 cl

Elle a été médaillée à plusieurs reprises lors du Concours Général Agricole de Paris en 2007 et 2009.

Elle respecte le cahier des charges « Saveur en'Or » qui garantie et valorise l'origine régionale des matières premières utilisées. Elle est concue à partir de matières premières issues exclusivement du Nord-Pas de Calais. Les houblons utilisés sont le Brewer's Gold et le Strisselspalt. 

Cette Page 24 Réserve Hildegarde Ambrée présente une robe couleur cognac dotée d'une mousse blanche et persistante.
Elle propose au nez des arômes de malts grillés et de noisettes teintés d'épices et de notes boisées. On détecte des senteurs houblonnées de citron et d'agrumes accompagnées de touches maltées. De légères notes poivrées et épicées sont aussi perceptibles.
En bouche, l'attaque est d'une grande vivacité et un pétillement agréable, avec du moelleux. Sur le palais, on découvre une bière à l'étonnante harmonie et aux saveurs surprenante. Dans un corps rond aux saveurs torréfiés de malts apparaissent les saveurs fruitées des houblons aromatiques utilisés pour brasser cette bière. L'ensemble évoque les grains de céréales grillés, les agrumes et les fruits rouges. Certaines notes rappellent aussi la réglisse. Le tout est accompagné d'une belle amertume qui s'affirme au fur et à mesure de la dégustation. 

A déguster à une température de 8°C dans un verre tulipe à l'apéritif ou en accompagnement de plats mijotés ou fromage type mimolette.

Cette Réserve Hildegarde est un hommage à l'abbesse Hildegarde de Bingen (1098-1179), botaniste brasseuse, notamment connue pour ses écrits sur les propriétés bénéfiques du houblon.

La Brasserie

Deux frères, Vincent et Stéphane Bogaert, et un ami, Hervé Descamps, créent leur brasserie en 2003, et lui donnent le nom de Saint-Germain, le saint patron d'Aix-Noulette. La brasserie est reconnue pour la qualité constante de ses bières qui revisitent la tradition locale des bières du Nord-Pas-De-Calais, avec l'utilisation systématique de 100% de houblons de Flandres françaises et une garde au froid de vingt-quatre jours minimum. L'appellation bière de garde qui figure sur toutes les étiquettes fait référence à un style historique bien précis: brassées à l'automne, les bières de garde étaient stockées en cave pour être bues en été. La brasserie Saint-Germain s'approprie ce style en lui apportant une dimension "houblons des Flandres" qui est devenue leur marque de reconnaissance.  

  • Avis
  • Donnez votre avis

    PAGE 24 RESERVE HILDEGARDE AMBREE

    PAGE 24 RESERVE HILDEGARDE AMBREE

    Elle est typique des bières qui font la réputation du Nord de la France. Authentique bière de garde, elle présente un goût riche légèrement caramélisé et une amertume fine. Une très belle bière ambrée aux saveurs surprenantes ! Elle titre à 6,7%.

    Contenance: 33 cl

    Télécharger

    Produit du même brasseur: