PAGE 24 TRIPLE Brasserie Saint-Germain Brasserie Saint-Germain Agrandir

PAGE 24 TRIPLE

3,30 €

Une blonde puissante en gout et légèrement acidulée pour des saveurs fruitées, avec une amertume présente. Elle entre dans la catégorie des bières triples de par sa forte richesse aromatique et son corps prononcé. Elle titre à 7,9%.

Contenance: 33 cl

Plus de détails

Ajouter à ma liste d'envies

Paiements Sécurisés
Paiements Sécurisés

Ce produit n'est plus en stock

Aucun point de fidélité pour ce produit.


FabricantBrasserie Saint-Germain
RegionHauts de France
DépartementPas-de-Calais
CouleurBlonde
Alcool volume %7,9
IBU (Niveau d'Amertume)ND
TypeTriple
IngrédientsMalts: Houblons: Brewers Gold, Golding
Température de service8°C
Contenance33 cl

Cette bière fût à l’origine brassée pour le 5ème anniversaire de la brasserie, fêté en mai 2008. Le succès qu’elle rencontre alors va inciter les brasseurs à renouveler la production. La consécration arrive ensuite avec une Médaille d'Or en 2010 et Médaille d'Argent 2012, 2013 et 2014 au Concours General Agricole de Paris.

Cette Page 24 Triple est brassée avec des matières premières et des produits finis issus de l'agriculture du Nord-Pas-de-Calais, ce qui permet à cette bière d'être certifiée du label "Saveur en'Or". Les houblons des Flandres utilisés sont le Brewer's Gold et le Golding issus des cultures régionales. Comme ses consoeurs, elle bénéficie d'une refermentation en bouteille.

Cette blonde présente une robe couleur jaune ornée d'une mousse franche, abondante et persistante.
Au nez, elle libère des notes de grains, de malt et une pointe d'alcool.
En bouche, elle délivre des saveurs fruitées sur une base puissante d'orge. L'amertume est présente en fin de bouche et sa longueur est importante avec une finale fruitée et acidulée due à la présence d’écorces d’oranges.

A déguster à une température de 8°C dans un verre ballon à l'apéritif.

La Brasserie

Deux frères, Vincent et Stéphane Bogaert, et un ami, Hervé Descamps, créent leur brasserie en 2003, et lui donnent le nom de Saint-Germain, le saint patron d'Aix-Noulette. La brasserie est reconnue pour la qualité constante de ses bières qui revisitent la tradition locale des bières du Nord-Pas-De-Calais, avec l'utilisation systématique de 100% de houblons de Flandres françaises et une garde au froid de vingt-quatre jours minimum. L'appellation bière de garde qui figure sur toutes les étiquettes fait référence à un style historique bien précis: brassées à l'automne, les bières de garde étaient stockées en cave pour être bues en été. La brasserie Saint-Germain s'approprie ce style en lui apportant une dimension "houblons des Flandres" qui est devenue leur marque de reconnaissance.

  • Avis
  • Donnez votre avis

    PAGE 24 TRIPLE

    PAGE 24 TRIPLE

    Une blonde puissante en gout et légèrement acidulée pour des saveurs fruitées, avec une amertume présente. Elle entre dans la catégorie des bières triples de par sa forte richesse aromatique et son corps prononcé. Elle titre à 7,9%.

    Contenance: 33 cl

    Télécharger

    Produit du même brasseur: