RED IS DEAD

3,95 €

Red is Dead est une bière de style Impérial Red Ale brassée avec plusieurs sortes de houblons. Cette bière rousse très fruitée séduit principalement pour son côté sucré/acide des plus plaisants. Elle titre à 7,2%. 

Contenance: 33 cl

Plus de détails

Ajouter à ma liste d'envies

Paiements Sécurisés
Paiements Sécurisés

En Stock

Aucun point de fidélité pour ce produit.


FabricantBrasserie Sainte-Cru
RegionGrand-Est (Alsace)
DépartementHaut-Rhin
CouleurRousse
Alcool volume %7,2
IBU (Niveau d'Amertume)45
TypeImperial Red Ale
IngrédientsMalts : Pils, Pâle, Caramber, Dark Caramber / Houblons : Columbus, Simcoe, Citra
Température de service5°C
Contenance33 cl

Cette Imperial Red Ale, une des premières bières crée par cette brasserie, présente une robe rousse et une mousse ivoire.
Les différents houblons de sa recette expliquent ses arômes complexes, à la fois fruités et herbacés.
Nez d'une belle finesse sur les fruits rouges (cassis, framboises), agrémenté de fruits exotiques (grenades, mangues) et d'une pointe d'agrumes (pamplemousses, oranges). Ce bouquet d’arôme est le résultat d’une combinaison entre 5 variétés de houblons.
Bouche sur une attaque résineuse avec un corps puissant évoquant le pamplemousse, mâtinée de caramel roux. Les fruits rouges se font rapidement sentir, rattrapés par une amertume tonique évoquant l’aiguille de pin. Souligné de caramel, le final est amer et fruité (grenade).

A déguster à une température de 5°C dans un verre à pied à l'apéritif, avec de la charcuterie ou des plats épicés indiens ou asiatiques.

La Brasserie

Vivien Rémond est le jeune entrepreneur ayant fondé la Brasserie Sainte-Crucienne. Comme beaucoup, il a fait ses armes dans le brassage amateur qu’il a pratiqué avec ses amis pendant plusieurs années avant de lancer sa production de manière professionnelle. On lui a offert un kit classique pour brasser 20 litres de bière et le déclic est vite arrivé. Vivien a rapidement construit une pico brasserie lui permettant de brasser non plus 20 mais 80 litres par brassin ; et comme il l’explique lui-même, il a eu a cœur de tester des recettes sans cesse différentes au début, en ne conservant que celles qui plaisaient à son entourage, mais aussi et surtout, qui lui plaisaient. 
C’est à Colmar que Vivien Rémond a installé sa petite brasserie dans laquelle il brasse des bières originales. Inspiré par les brasseries Stone aux Etats-Unis, Brewdog en Ecosse, De Molen au Danemark ou Nogne en Norvège, il rend hommage au houblon sous toutes ses formes et l’utilise à chaque étape de fabrication. Pas moins de 70% des houblons qu’il utilise sont alsaciens, les autres sont américains. Ses bières présentent des profils aromatiques fruités les plus variés, sans aucun ajout de fruits ou d’arômes.

  • Avis
  • Donnez votre avis

    Télécharger

    Produit du même brasseur: