COFFRET DECOUVERTE 12 IPA ARTISANALES

Coffret Découverte

40,00 €

Coffret composé de 12 bières artisanales 33cl de type India Pale Ale (IPA) élaborées par les meilleures microbrasseries de nos régions.
Partez à la découverte des saveurs des bières IPA.

Plus de détails

Ajouter à ma liste d'envies

Paiements Sécurisés
Paiements Sécurisés

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 4 points de fidélité. Votre panier totalisera 4 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,80 €.


L’India Pala Ale est un style de bière à fermentation haute d’origine anglaise qui tire sa particularité par l’utilisation de houblon en quantité. Ces bières auraient été développées au XVIIIe siècle pour l’exportation, notamment pour approvisionner les troupes coloniales britanniques en Inde. Leur plus forte contenance en alcool et en houblon leur permettrait de mieux se conserver durant le long voyage que les ales classiques. De nos jours quand on parle d’IPA, nous sommes bien loin de l’époque coloniale et de l’Inde. En terme de dégustation, l’India Pale Ale réfère à une bière plus houblonnée que les autres. Toutes les bières sur-houblonnées, peu importe le reste des ingrédients ou les méthodes de fabrication utilisés sont considérées comme des IPA.  On retrouve aujourd’hui trois sous-famille: l’English IPA, l’American IPA et l’Impérial IPA (aussi appelée Double IPA ou DIPA).

Ce coffret comprend:
1 x La Rascasse Bio (Brasserie La Rade)
1 x Dordogne Valley (Brasserie Correzienne)
1 x Hvergelmir (Brasserie Ouroboros)
1 x L'Asociale (Brasserie Agrivoise)
1 x Ninkasi IPA (Brasserie Ninkasi)
1 x IPA Papa (Brasserie La Minotte)
1 x Page 24 IPA (Brasserie saint-Germain)
1 x King Louie (Brasserie ZooBrew)
1 x Sex, Ale & Rock'n'Roll (Brasserie Sainte-Cru)
1 x Mandala Bio (Brasserie d'Olt)
1 x Frappadingue Bio (Brasserie des Garrigues)
1 x Hellfest (Brasserie Melusine)

En cas de rupture d'une bière, celle-ci sera remplacée par une bière équivalente.

Les Bières :

La Rascasse BIO : Brassée dans le Var par la brasserie La Rade. Derrière sa nervosité et sa force, Cette bière rousse  est complexe, aromatique et équilibrée grâce à un dry hopping (houblonnage à froid) généreux. Elle titre à 5,5%.

Dordogne Valley : Brassée en Corrèze par la Brasserie Corrézienne. Cette double IPA ambrée vous emmène vers des arômes de pamplemousse, végétaux et résineux, pour ensuite laisser place à une amertume qui va durer, durer et s'équilibrer avec les notes maltées. Elle titre à 8,5%.

Hvergelmir :  Brassée en Haute-Loire par la Brasserie Ouroboros. Bière ambrée à l’amertume prononcée et longue en bouche. Maltée, très odorante, résineuse, la première bouche est douce et crémeuse, et amène progressivement le palais vers une douce astringence parfumée, sans que l’alcool ne se fasse jamais remarquer. Elle titre à 9,5%

L'Asociale : Brassée en Ardèche par la Brasserie Agrivoise. Cette double "ANTI COLIONALISME PALE ALE" exaltera vos sens par ses saveurs fruitées complexes et maîtrisées et son amertume intense et pourtant si douce en bouche. Elle titre à 8,6%.

Ninkasi IPA : Brassée à Lyon par la Brasserie Ninkasi. C'est une bière cuivrée au corps malté. Son attaque en bouche est puissamment fruitée. Elle vous livrera ensuite une franche amertume qui envahira littéralement votre palais. Elle titre à 5,4%.

IPA Papa : brassée à Marseille par la Brasserie La Minotte.  C'est une bière rousse ronde en bouche, aux arômes complexes portés sur le citron et tangerine. Un joli nez fleuri, épicé. Une fin sèche et longue. Elle titre à 6,5%.

Page 24 IPA : Brassée dans le Nord par la Brasserie Saint-Germain. Cette bière légère est brassée avec des houblons américains très singuliers qui délivrent des arômes de fruits chauds et tropicaux comme la mangue et le fruit de la passion. Elle titre à 4,9%.

King Louie : Brassée dans l'Hérault par la Brasserie ZooBrew. C'est une Red Rye Double IPA rouge forte. La chaleur de l'alcool accompagne ses saveurs résineuses de pins, ses notes de biscuit et de fruits secs. Les arômes d'épices et de poivres provenant du seigle se font ressentir dès les premières gorgées. Sa finale est franche et amère. Elle titre à 7,5%.

Sex, Ale & Rock'n'Roll : Brassée en Alsace par la Brasserie sainte-Cru. Cette double IPA de caractère sur-houblonnée au Colombus, un houblon d'origine américaine cultivé en Alsace, présente un profil aromatique riche avec des notes de miel, d'agrumes et de litchis. Elle titre à 8,5%.

Mandala BIO : Brassée dans l'Aveyron par la Brasserie d'Olt. Délicieusement amère, cette IPA est brassée dans un style britannique, avec l’eau des boraldes de l’Aubrac, du malt Pâle Ale, quatre houblons. Elle titre à 6,2%.

Frappadingue BIO : Brassée dans le Gard par la Brasserie des Garrigues. Cette IPA BIO d’inspiration américaine présente une bouche puissante sur les fruits exotiques portée par une belle amertume et une note de réglisse en fin de bouche. Belle longueur en bouche. Elle titre à 7,5%

Hellfest : Brassée en Vendée par la Brasserie Melusine. Une bière en honneur du festival de musique métal de Clisson. Cette IPA dorée bénéficie d'un houblonnage à cru lui conférant des arômes de fruits exotiques. Elle titre à 6,66%.

  • Avis
  • Donnez votre avis

    COFFRET DECOUVERTE 12 IPA ARTISANALES

    COFFRET DECOUVERTE 12 IPA ARTISANALES

    Coffret composé de 12 bières artisanales 33cl de type India Pale Ale (IPA) élaborées par les meilleures microbrasseries de nos régions.
    Partez à la découverte des saveurs des bières IPA.

    Produit du même brasseur: