COFFRET DECOUVERTE 12 TRIPLES ARTISANALES

Coffret Découverte

40,00 €

Coffret composé de 12 bières artisanales 33cl de type Triple élaborées par les meilleures microbrasseries de nos régions.
Partez à la découverte des saveurs des bières triples.

Plus de détails

Ajouter à ma liste d'envies

Paiements Sécurisés
Paiements Sécurisés

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 4 points de fidélité. Votre panier totalisera 4 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,80 €.


Historiquement, l’appellation « bière double » (« dubbel ») ou  « bière triple » (« tripel ») était utilisée par les moines belges pour désigner une bière plus forte et plus « travaillée » qu’une simple bière blonde. Les brasseurs jouaient sur les ingrédients (principalement le sucre, la quantité de grains et la qualité des malts) pour réaliser une bière plus complexe et plus alcoolisée, à destination des invités ou des clients de marque. De fait, les bières Triples actuelles ont une robe dorée à ambrée, titrent entre 7 et 10 % d’alcool et offrent des arômes d’une grande richesse, avec des saveurs de fruits blancs, des notes de spiritueux, de caramel ou d’épices. Bref, ce sont des bières de caractère, le plus souvent d’origine belge et de tradition monastique.
Ne pas confondre Triple d’Abbaye et triple fermentation ! Là où ça se complique, c’est que la mention « Triple » est également utilisée pour qualifier des bières ayant subi une « triple » fermentation…Cela signifie qu’une bière a subi une refermentation en bouteille (éventuellement aidée par un ajout de sucre ou de levure), après les deux fermentations habituelles, la primaire courte à une température élevée, la seconde plus longue à une température plus basse. On parle aussi de bière de « garde » pour ce type de produit.
Ce coffret comprend:
1 x Triple Buse (Brasserie Hermine)
1 x Puy d'Enfer (Brasserie Melusine)
1 x Triple SMASH (Brasserie Meduz)
1 x Aixpression Triple (Brasserie Aixpression)
1 x Orgemont Triple (Brasserie ld'Orgemont)
1 x Volcelest Triple (Brasserie La Vallée de Chevreuse)
1 x Cap d'Ona Triple Blonde (Brasserie cap d'Ona)
1 x Galejade Triple (Brasserie La Barbaude)
1 x Corrézienne Triple (Brasserie Corrézienne)
1 x Ninkasi Triple (Brasserie Ninkasi)
1 x Triple et Demi (Brasserie La Petite Aixoise)
1 x St-Glinglin Triple (Brasserie Artesienne)

En cas de rupture d'une bière, celle-ci sera remplacée par une bière équivalente.

Les Bières :

Triple Buse : Brassée en Bretagne par la brasserie Hermine. C’est une bière blonde forte, brassée dans la plus pure tradition des triples belges. Un subtil mélange d’épices et d’herbes lui confère un goût unique. Elle titre à 9%.

Puy d'Enfer : Brassée en Vendée par la Brasserie Melusine. C'est une bière ambrée d’inspiration belge pour les amateurs de bières fortes et puissantes, un peu de coriandre, du houblon et une sélection de malts d'orge. Elle titre à 8,5%.

Triple SMASH :  Brassée dans le Gard par la Brasserie Meduz. C'est une bière blonde puissante et aromatique de type belge, brassée avec un seul malt et un seul houblon, d’où son nom Single Malt And Single Hop (SMASH). Elle titre à 8,5%.

Aixpression Triple : Brassée en Provence par la Brasserie Aixpression. C'est une bière surprenante par sa rondeur et sa puissance aromatique aux saveurs exotiques qui vont vous faire voyager. Elle titre à 8%.

Orgemont Triple : Brassée en Champagne par la Brasserie d'Orgemont. Cette Triple version champenoise possède une élégance rare, du relief et un équilibre remarquable. Le sucré ne prend pas le dessus, son degré d'alcool élevé n'est pas décelable au goût, la finale poivrée est étonnante, sur un long étalement. Elle titre à 8,5%

Volcelest Triple : brassée à Paris par la Brasserie La Vallée de Chevreuse.  C'est une bière forte et douce, l’alcool apporte chaleur et rondeur. Les arômes de fruits blancs et de miel d’acacia nous viennent de la finesse du Strisselspalt. Elle titre à 8%.

Cap d'Ona Triple Blonde : Brassée à Argeles par la Brasserie Cap d'Ona. C'est une bière fine, ronde en bouche, douce et fruité. Elle est légèrement houblonnée et très désaltérante. Elle titre à 7%

Galejade Triple : Brassée dans le Gard par la Brasserie La Barbaude. Une bière triple BIO offrant douceur & complexité entre notes maltées & arômes de fruits secs. La finale bien que gourmande, reste équilibrée par un houblonnage maîtrisé.. Elle titre à 8%.

Corrézienne Triple : Brasserie en corrèze par la Brasserie corrézienne. La Corrézienne Triple est inspirée des bières d'abbayes belges. Beaucoup de corps, beaucoup de parfums, une amertume vient équilibrer le côté doucereux. C'est une bière apaisante et charpentée qui sait rester rafraichissante. Elle titre à 9%

Ninkasi Triple : Brassée à Lyon par la Brasserie Ninkasi. La bière Ninkasi Triple est une bière d’abbaye, spécialité belge. Le terme Triple fait référence à un triple apport de malt (source du sucre pour la fermentation). Elle titre à 8,4%

Triple et demi : Brassée en Provence par la Brasserie la Petite Aixoise. Son taux d’alcool, son corps important et ses esters de banane en désignent une bière belge typée Triple, mais sa couleur brune et ses saveurs caramel devraient en faire une quadruple. C’est donc un hybride désigné "triple et demi". Elle titre à 8%.

St-Glinglin Triple : Brassée dans le Nord par la Brasserie Artesienne. Cette bière révèle un caractère spécialement malté. Elle offre une combinaison unique de houblons aromatiques, d’épices et de senteur très fruitées typiques de la fermentation. Elle titre à 9%.

  • Avis
  • Donnez votre avis

    COFFRET DECOUVERTE 12 TRIPLES ARTISANALES

    COFFRET DECOUVERTE 12 TRIPLES ARTISANALES

    Coffret composé de 12 bières artisanales 33cl de type Triple élaborées par les meilleures microbrasseries de nos régions.
    Partez à la découverte des saveurs des bières triples.

    Produit du même brasseur: