Dans sa composition, il y a 35% de maïs local cultivé dans la plaine de Beaucaire. Le producteur ne réalise aucun traitement phytosanitaire.
Cette bière tire son nom du terme "argence" dont on trouve trace dés le IXème siècle et qui évoque la couleur argent des peupliers présents sur ce territoire.
La robe dorée légèrement voilée est surmontée d'une mousse blanche.
Le nez évoque le miel d'acacia.
La bouche est onctueuse et équilibrée par une pointe d'acidité et d'amertume. La finale conclut la dégustation sur de savoureuses notes de céréales. avec une finale sur les céréales.
A déguster une température de 4 à 6°C à apéritif, dans la journée ou au repas avec des beignets de calamars. En dessert avec du riz au lait ou une crème caramel.
La Brasserie
C'est une brasserie à taille humaine qui est née de la passion d'un couple de brasseur amateur qui a pu passer à l'échelle supérieure, tout en gardant cette démarche de faire des bières originales, avec une touche personnelle.
Johanna PETIT est la brasseuse qui suit les précieux conseils techniques de son compagnon Julien FAVRE-TAYLAZ, vigneron.
Depuis le début, elle réalise des recettes différentes à chaque brassin. Des recettes de bières de saisons dont certaines dépendent directement d'ingrédients qui sont cultivés localement par des amis agriculteurs (riz, maïs..) ou bien par des parents proches (châtaigne). Tous deux, en effet, se montrent très attachés à l’utilisation des céréales locales et des ressources Bio de leur région, souvent produites par des viticulteurs voisins. Leur logo, tout comme le nom de leurs bières évoque leur attachement à leur terre camarguaise.
Fiche technique
- Couleur
- Blonde
- Alcool volume %
- 4
- Contenance
- 33 cl
- IBU (Niveau d'Amertume)
- NC
- Région
- Occitanie
- Département
- Gard
- Température de service
- Entre 8 et 10°C