Une bière ambrée aux notes caramélisées de type Amber Ale.
Elle offre avant tout des saveurs de malts et de caramel, puis en fin de bouche un goût subtilement herbacé.
Très ronde, cette bière est richement maltée. Elle donne ainsi une bière complexe, très agréable à déguster.
Mode d'emploi
Le kit contient une notice d'utilisation plus détaillée, avec des photos illustratives.
1
BRASSAGE:Le malt placé dans le sac de brassage est chauffé à 70°C dans 15 à 20 litres d'eau pendant 1 heure et demi, pour en extraire les sucres fermenticibles issus de l'amidon.
2
HOUBLONNAGE:Après avoir retiré le sac de brassage, la préparation est portée à ébullition pendant une heure, en y ajoutant le houblon 1 (qui apportera l'amertume et contribuera à sa conservation). Après une heure, le houblon 2 (aromatique, pour parfumer la bière) est ajouté pendant 10 mn dans la préparation toujours en ébullition.
3
REFROIDISSEMENT:La préparation est refroidie durant une nuit, avec un couvercle. Ce refroidissement peut être accéléré en plongeant la marmite dans l'eau froide.
4
FERMENTATION:Le lendemain, remplissez le fermenteur avec la préparation et complétez avec de l'eau minérale jusqu'à 2cm du bord. Ajoutez la levure, et laissez fermenter à 20°C (robinet fermé) pendant 7 à 8 jours, puis laissez décanter pendant 4 à 8 jours (robinet fermé).
5
MISE EN BOUTEILLE:Après avoir nettoyé les bouteilles ( bouteilles ayant contenu une boisson pétillante comme le cidre, la bière, le champagne ou le vin pétillant pour résiter à la pression ) vous pouvez mettre en bouteille le précieux breuvage.
6
DÉGUSTATION ! Vous avez bien travaillé, vous pouvez enfin déguster votre bière maison !
Fiche technique
- IBU (Niveau d'Amertume)
- NC