
The Ibex est une Milk Stout, comme on les fait en Grande-Bretagne. Cette bière est un hymne aux malts torréfiés, avec ses arômes de café, de chocolat et de caramel. Crémeuse et onctueuse, elle est parfaite pour vous réconcilier avec les British.
Découvrez l'Imperial Stout de La Petite Aixoise, une bière artisanale intense et riche au cacao, fèves de tonka et sirop d'érable. Sa robe sombre et ses saveurs complexes séduiront les amateurs de bières fortes et gourmandes.
Par CB, Visa, Mastercard ou PayPal.
Votre colis est préparé avec soin.
L'Imperial Stout Cacao de la petite Aixoise est un régal ! Au menu, une Imperial stout brassée avec des fèves Tonka (cacao) et du Sirop d'érable. Avec un taux d'alcool de 10,5%, cette bière offre une expérience plutôt charpentée, typique des Imperial Stouts. En bouche, les premières notes révèlent une intensité de cacao et de tonka, équilibrées par la douceur du sirop d'érable. Les saveurs se développent ensuite sur des touches de caramel et de vanille, avec une légère amertume qui vient clore la dégustation sur une note équilibrée. La texture est onctueuse, presque veloutée, offrant une sensation de plénitude et de satisfaction à chaque gorgée.
Pour apprécier pleinement cette Imperial Stout, servez-la à une température de 12-14°C. Utilisez un verre tulipe ou snifter pour permettre aux arômes de se concentrer et de libérer toute leur intensité.
Cette Imperial Stout se marie parfaitement avec des desserts riches en chocolat, comme un fondant ou une mousse au chocolat noir. Elle accompagne également très bien les fromages bleus ou à pâte persillée, dont la puissance aromatique fait écho aux notes de cacao et de tonka de la bière. Pour une autre expérience gustative, essayez également des viandes grillées ou des plats épicés, qui sauront équilibrer la douceur du sirop d'érable et la richesse de la bière. De multiples approches sont donc possibles, grâce à sa palette de goûts puissants !
Les amateurs de bière sur Untappd ont particulièrement apprécié l'équilibre et la richesse aromatique de cette Imperial Stout. Les commentaires mettent en avant la profondeur des saveurs de cacao et de tonka, bien que certains aient trouvé la tonka un peu trop dominante, rendant la bière légèrement astringente. Globalement, cette bière reçoit des éloges pour son audace : une moyenne de 3,75 / 5, sur 33 notes. C'est donc une bière encore relativement confidentielle.
Fiche technique