Brasserie de la Rade

brasseurs%20de%20la%20Rade.jpg

Et si Toulon possédait sa bière artisanale? Un pari fou que se sont lancés Charles Doerr et Simon Chevillot, 33 ans chacun. Après avoir travaillé lors de tournées ou festivals de musique, les deux hommes sont devenus amateurs de bière. Leur passion commune s'est développée.
"Les brasseries fleurissent en France. On s'est dit que c'était dommage qu'il n'y en ait pas ici. Maintenant, on se lance", lâche Simon. Les deux potes, qui se sont rencontrés au lycée, ouvriront leur brasserie en plein cœur de Toulon.
"Ce sera une brasserie urbaine, le lieu de production, de vente et de dégustation sera le même. Tout sera fait sur place, explique Simon.
"La Rade est ce qui est le plus représentatif de Toulon. Avec ce nom identitaire on mise sur le côté local", ajoutent les deux hommes. 
"Il y a une vraie dynamique de la bière de qualité de nos jours, souligne Simon.Ceux qui ont un intérêt pour la bière cherchent du corps, du goût".
Charles et Simon ont perfectionné leurs techniques dans les écoles de formation brassicole, à Douai et à Nancy, pour proposer aux clients leur recette idéale. Ils ont passé plus d'un an à affiner celle-ci. Le produit sera décliné en bière blonde, blanche et une ambrée de type India Pale-ale. Les connaisseurs apprécieront, en consommant avec modération. 

Voir 1 - 6 sur 6 produits