BRETAGNE

"Breizh, un elviro d'ar bier" (La Bretagne, l'autre pays de la bière), de la cervoise, du triskell, de la Bonnets Rouges, des alliances bière et mer, là où renaissent, en 1985 à Morlaix, les bières régionales dans le sillage des bières anglaises de Peter Austin, le père de la Real Ale. Du Mont-Saint-Michel à l'université de la Rochelle, en passant par la Roche-aux-Fées, presque cent brasseries rendent hommage aux grandes lignées de brasseurs de Quimper, Brest, Saint-Brieuc, Lorient, Rennes, Nantes, Montmorillon, qui couvraient ce territoire dés le XVIIe siècle.

BRETAGNE Il y a 23 produits.

Sous-catégories

  • LE FINISTERE

    Anu, la déesse celte de la prospérité, peut se réjouir, la boisson des Celtes a le vent en poupe. Elle est présente dans toutes les fêtes de Samain, Lugnasad et Imbolc et, dés le IXe siècle, dans la première brasserie à l'Abbaye de Saint-Guénolé. Avec ses quarante-six brasseries en 2014, en comptant celles autour de Nantes, pas de "mallozh ruz ar frust'zo'chu" en Bretagne (Il n'y a plus de bière dans le fût).

  • LE MORBIHAN

    Si la Bretagne s'affiche de plus en plus comme une terre de bière, c'est parce qu'elle a toujours aimé ça. L'identité de la bière Bretonne est difficile à définir. Il y en a de toute sorte car les bretons sont de grands voyageurs: certaines sont faites avec de l'eau de mer ou du blé noir et s'inspirent des bières néerlandaises, anglaises, allemandes...

Par page
Voir 1 - 16 sur 23 produits