Brasserie Effet Papillon

brasseur effet papillon

La brasserie de l'Effet papillon, située à Merignac, est tenu par une équipe composé de 4 personnes avec chacun une histoire qu'il les a au final rassembler pour créer cette brasserie.

Il y'a tout d'abord Jocelyn CHAZEL cofondateur et brasseur qui a après avoir brassé trois ans pour les 3 Brasseurs à Avignon puis Lyon, il a quitté son poste en décembre 2016 pour créer la brasserie avec Mathilde. Il lui tient à coeur de brasser les styles qui lui ont fait aimer la bière : American Pale Ale, India Pale Ale, Porter et bien d'autres !

Ensuite il y'a Mathilde RELET cofondatrice et responsable commercial qui a crée un univers où ils se sentent bien, où ils ne voient pas le temps passer, où ils y trouvent du sens, et surtout où ils proposent un produit procurant du plaisir. Elle adore le quotidien palpitant de la brasserie ! Le caractère de Jocelyn et le sien, bien qu'opposés se complètent et s'accordent pour vous proposer sans cesse de nouvelles et audacieuses recettes !

Puis il y'a Hugo TEILLAC commercial Brand ambassador qui a commencé par faire un stage dans la brasserie de l'Effet Papillon et puis qui a fini par intégré l’équipe de la brasserie en alternance en validant un Bachelor commercialisation des vins et spiritueux à l’INSEEC. À présent il occupe le poste de commercial aux multiples casquettes.

Et enfin il y'a Maxime FEVRIER assistant brasseur qui lui aussi a commencé par un stage pour finalement intégrer l'équipe de brasseur.

C'est donc grâce à ces 4 personnes que la brasserie Effet papillon continue d'exister.