AIN

Le département de l'Ain est devenue une véritable terre brassicole. 

Vingt-eux brasseries ont vu le jour dont la première est la brasserie de l'Ain fondée en 2005 et dont la bière a été primée parmi les meilleures bières du Monde. D'autres talents les ont rejoints comme la Brasserie St Clair et la Voie Maltée entre autres.
Un département français très riches dans sa géographie où se mêlent tous les paysages, c'est une véritable invitation au voyage brassicole.

  • Brasserie Saint-Clair

    La Brasserie artisanale est née en 2017, de l’association de 4 passionnés de la bière. Ils partagent la même ADN, les mêmes valeurs : générosité, authenticité, plaisir des bonnes tables, qualité des produits, artisanat et attachement viscéral à notre territoire de l’Ain.

    Alors ils n’hésitent pas longtemps et se lancent dans l’aventure, d’autant plus que leurs compétences sont complémentaires : Antoine à l’ingénierie et la production, Jean-Pierre au commercial, Sylvain au marketing et Cyril à la gestion et à l’administratif.

    Ils travaillent d’arrache-pied pour faire vivre leur rêve. Thomas, maître-brasseur au réel savoir-faire, rejoint l’équipe. Les recettes de craft beers fleurissent, elles subliment des houblons et des malts choisis avec le plus grand soin. Le succès est immédiatement au rendez-vous. Une vraie success-story à la Française, cocorico !

Voir 1 - 1 sur 1 produit