- Pack
Ce verre de dégustation de forme Teku vous permettra d'apprécier votre bière "Hellfest" à tout moment de la journée.
Au lieu de 41,40 €
Une bière en honneur du festival de musique métal de Clisson, le Hellfest. De style India pale ale (IPA), cette bière dorée bénéficie d'un houblonnage à cru lui conférant des arômes de fruits exotiques. Elle titre à 6,66%. Pack composé de 12 bières 33cl
Par CB, Visa, Mastercard ou PayPal.
Votre colis est préparé avec soin.
Le Hellfest est un festival français de musique métal, pour les amoureux de death métal, de punk hardcore, de black métal... Un festival qui a lieu tous les ans au mois de juin à Clisson près de Nantes depuis 2006.
Le Festival Hellfest et la brasserie vendéenne Mélusine se sont associés pour créer cette IPA, une bière blonde artisanale française joliment houblonnée. Une sublime bière, dont l'étiquette a bien entendu été désigné par Mush (le graphiste et responsable de la communication visuelle du Hellfest). Cette atmosphère unique et quelque peu délurée est désormais mise en bouteille par la bière IPA Hellfest.
Cette bière, à la robe cuivrée tirant sur l'orange avec des reflets dorés est coiffée d'une fine mousse blanche.
Au nez, elle dégage des arômes frais et fruités de houblon, de fruits exotiques, de pêche blanche, de céréales et de malt.
En bouche, on y retrouve des saveurs de fruits, de pêche, d'abricot, de malt, d'abricot, de fruits exotiques apportés par le houblon Mozaic, relevée par une amertume délicate et fruitée en fin de bouche et qui tient longtemps.
A déguster à une température de 8°C.
C'est une bière qui s'associe très bien à différents plats comme de l'indien, thaï, de l'épicé, des gambas, du bœuf ou des fromages puissants comme le bleu, le reblochon et le munster. Dessert: Cheesecake fruits exotiques
La Brasserie
Laurent Boiteau est à la tête de la brasserie artisanale Mélusine située dans l’Ouest de la France, en Vendée à côté du parc du Puy du Fou. Le nom Mélusine fait référence à la fée protectrice des eaux de sources. Le père de Laurent avait repris cette microbrasserie en 2005, après le dépôt de bilan des précédents propriétaires, et Laurent est arrivé en 2009 dans la brasserie.
Différents styles de bières sont créés : des bières d'inspiration belge, des bières avec des adjonctions d'épices, de miel et de fleurs. Toutes les bières sont refermentées en bouteille et non filtrées.
La société innove aussi avec des produits Bio en rachetant la brasserie Canardou et des produits sous licence comme la bière Hellfest, du nom du festival de « heavy métal " de Clisson (Loire-Atlantique). Elle produit aussi la bière Marshall, en pack semblable aux célèbres amplis de guitare.
Fiche technique